Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TF1

Invité
 Partager

Messages recommandés

Normalement la perturbation sera bloqué par le flux d'est au nord, elle stagnera pour ensuite se réplier vers le sud, elle s'accompagnera de bonnes précipitaions qui seront souvent sous formes de neige!

Mon avis : elle ne remontera pas assez au nord comme le dit MF!

A+

meteostorm, si tu pouvais avoir raison default_rolleyes.gif , mais j'ai beau regardé tous les modèles de précipitations, je vois rien d'intéressant ici, mieux sur le nord et l'Est du massif central. Chez moi aujourd'hui alerte précipitations abondantes résultat: 0 (ZERO) milimètre ! default_blink.png

C'est une perturbation ni du sud ni du nord (coincée entre 2 masses d'air et 2 flux contraires), elle stagnera sur les régions centrales plus ou moins toute la journée de dimanche. Par contre la neige se formera au nord du front en soirée puis se décallera vers le sud dans la nuit puisque c'est l'air froid qui va gagner....

Avey ron ,tu as 0mm?????????? default_rolleyes.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est n'importe quoi, tu étais en alerte orange et tu as rien eu, c'est vraiment bizarre!

La perturbation progressa en direction du sud aussi donc je pense que tu auras de la neige sincerement!En tt cas pr ma region , c'ets la fete, elle est super bien placée pour la neige et 2ement je suis a 500m!j'espere avoir une bonne couche de neige!

En tt cas tu auras de la neige cette semaine (averse au moins)!

A+

Et même plus un nuage actuellement avec 10,0°C, je pense qu'il pleuvra surtout demain ici entre 6h et 13h. Dans la creuse tu es vraiment bien placé c'est sûr!

J'aimerai savoir si on va apercevoir la neige à reims dans la nuit , car on est vraiment à la limite , 100 kilométres et on est dedans sans aucun probléme , mais à reims , je sais pas , peut etre quelques flocons tout au plus , qu'en pensez vous ...???? Fred voit de la neige en champagne ardenne , mf voit de la neige sur l'extrémité sud de la champagne ardenne pas plus .....je ne sais pas trop quoi penser , d'autant que finalement la neige prévue dans la semaine va mettre du temps à s'installer, mc voit encore de la pluie au nord mercredi .... espérons que mf se trompe demain et que la perturbation soit un peu plus au nord ... default_rolleyes.gif

si mc = météoconsult, je te rassure ils prévoient toujours plus doux que la réalité pendant les coups de froid.

Exemple chez moi il prevoit pluie et neige mélées Mercredi! lol default_blink.pngdefault_rolleyes.gifP.S : je suis a 500m!

Je me fie pas du tout a leurs previsions!

A+

Je viens d'aller voir ce qu'ils prévoient chez moi mercredi: -3° mini et +1° maxi avec de la pluie ici à 600m default_rolleyes.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la bonne blague MC

eh! la carte que météostorm nous à mis à été actualiser et elle ils seraient possible que du coté du sud-ouest la neige fasse son apparition! (Pierro, ced33, seb31, piloutop, tosh,... mais par contre, aveyron12 et franck64, vous risquez de ne pas avoir grand chose! (bon, c'est encore une échéance assez lointaine donc il ne faut pas trop s'y fier!)