Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes prévisions sur Paris

Messages recommandés

C'est juste pour vous indiquer que je suis en train de développer ma page internet et je commence à effectuer des prévisions pour Paris et sa région. Vous pouvez également consulter les observations météo dans Paris Intra-muros, grâce à ma station Davis.

http://mapage.noos.fr/guillaumesechet/

Pour ceux que cela intéresse...

Guillaume

tout cela est assez flou

et ne réponds pas à LA QUESTION.

Allons nous avoir de la neige en IDF cette semaine, si oui, quand et combien....

Iil semble que la perturb de demain soit trop au nord, celle de mardi trop au sud......

On verra donc ce que cette semaine nous reserve....

Super ton site Guillaume ! J'ai une question à te poser car c'est vrai qu'elle est délicate pour tout le monde ... les villes en bord de mer ( comme le Havre par exemeple ) auront-elle le privilège de voir tomber de la neige ... Les T seront-elles assez basses pour que ces chutes, si il y a , tiennent au sol ???

Pour répondre à Laurent 91 et Storm 76....je crois qu'il serait très prétencieux de dire quand et où il neigera dans les prochains jours. L'intérêt de ces prévisions est de rester "transparent" quitte à ne pas toujours trancher. Une chose paraît assez claire: s'il neige sur Paris, cette neige ne sera pas durable. Nous restons tout de même en flux de nord-ouest à nord. Un peu comme fin janvier mais avec un mois de plus...il commence à faire plus doux. S'il y a de grandes chances de neige, je le dirai clairement mais là, ce n'est pas le cas. Et personne ne peut vraiment être affirmatif là dessus (je parle de Paris).

PS: idem pour Le Havre

Guillaume

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Merci pour ces prévisions Guillaume

Pour Paris, de toute facon elle devrait être trop au nord du conflit pour dimanche soir lundi matin donc n'espérez rien pour cette région normalement

Je voulais juste faire une remarque par rapport à tout ce que je lis sur le forum en général et ce que je vis à LCM.

A chaque fois que nous annonçons de la neige sur LCM, le nombre de SMS est au moins multiplié par 3 ou 4. Et si j'ai envie que ma page perso soit vraiment regardée, il suffirait que j'annonce plus souvent de la neige. Cela marche à tous les coups...

En tout cas, sachez que je resterai toujours transparent et je ne sombrerai jamais dans la facilité. Je ne fais pas des prévisions météo pour faire rêver les gens, mais pour les informer. Et comme vous, j'adore la neige....et j'aimerais bien qu'il neige sur Paris, le semaine prochaine...

Guillaume

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'admire ton professionnalisme et on perçoit très bien ta passion pour la meteo!

Merci Guillaume en espérant revoir régulièrement tes réactions sur ce forum!

a+

Patric95

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'admire aussi le professionnalisme de Guillaume.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve au contraire que toutes les conditions sont réunies, et cela est rarement le cas, surtout de manière aussi prolongée, tout le monde peut en convenir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le flux est plutôt au Nord-OUest, donc chargé d'humidité avec les risques d'inversion notamment en basses couches que cela comporte...Mais mis à part à l'avant du front où l'iso 850hPa est temporairement à -3, il reste ensuite tout le temps entre -6 et le plus souvent -9, ce qui donne tout de même très rarement de la pluie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, la provenance de l'air est polaire, polaire et encore polaire...donc la masse d'air a largement le temps de bien se refroidir à tous les niveaux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc d'après moi, c'est tout de même joué un peu petit bras que de dire que cette semaine n'est pas une semaine à risque important de chutes de neige parfois modérées, surtout à partir de Mercredi! Mais aussi un risque sérieux d'averse de neige Lundi (descente instable par le Nord) ou de neige temporaire Dimanche soir par remontée du front par le Sud... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Guillaume si tu peux me répondre là dessus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

Personnellement, je pense qu'il sera difficile d'avoir des précipitations sous forme liquide sur le pays (Sauf en bord de mer) de jeudi à samedi prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige ou grésil avec des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est vrai que le flux est plutôt au Nord-OUest, donc chargé d'humidité avec les risques d'inversion notamment en basses couches que cela comporte...Mais mis à part à l'avant du front où l'iso

Surtout que à cette époque de l'année en Février, c'est la période ou la mer est la plus froide , cest donc pour cela que souvent sur le Nord pas de calais, la Normandie.. il neige le + souvent pas mal fin Février

En fait, la communication ne passe pas. Je me suis peut-être mal expliqué. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y a un sérieux risque d'averses de neige en IDF cette semaine. En revanche, nous n'aurons pas de neige persistante au sol pendant plusieurs jours. Ca fait d'ailleurs longtemps que cela n'est pas arrivé...

Vous savez, j'ai 35 ans et des averses de neige fin février, j'en ai vu plus d'une fois. De plus, j'ai vécu au Canada; donc vous pensez bien qu'une situation comme ce que nous allons connaître la semaine prochaine m'intéresse mais ne me fait pas vraiment réagir. Il va neiger mais il est probable que cela ne soit pas très remarquabe. C'est tout ce que je voulais dire.

PS: on va finir par croire que je suis complètement blasé... ce n'est pas le cas. Je suis hystérique quand je vois de la neige default_cool.png

.

http://mapage.noos.fr/guillaumesechet/

Guillaume

bonjour guillaume,

et la banlieue parisienne genre la seine et marne sachant que nous sommes a 20 cm depuis le debut de l'hiver.

bravo pour le livre ma meteo au jour le jour .

j'attends avec impatience le prochain.

vincent.

Je suis d'accord avec guillaume Séchet pour dire que la neige aura dû mal à tenir sur l'ile de france car elle ne sera pas accompagnée d'une intense vague de froid mais elle pourrait tenir quelques heures sous les giboulées les + fortes où même la nuit!

Par contre le risque de voir de la neige est au maximum car il fera froid à 850 hpa mais très froid à 500 hpa avec même du -40 degrés, ce qui renforcera l'instabilité.

avec du -5 à -10 à 850 hpa et du -35 à -40 à 500 hpa, je vois pas pk on n'aurait pas de la neige franchement!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ta réponse Guillaume, mais j'espère que ce qui n'est pas remarquable pour le Canada le sera pour Paris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui avec des tempé légérement positive en journée, la neige tiendra que sous les fronts ,dès qu'ils seront passé, la neige fondra , 1 peu comme lors du dernier flux de nord