LuNaTic Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Bel effet de foehn en Suisse avec, sur la gauche de la carte 6°C à Pully et 16°C à Aigle dans la vallée du Rhône où le foehn souffle. Ca fait 10°C d'écart pour une trentaine de km à vol d'oiseau, le tout à altitude semblable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Je sais pas pour chez toi, mais ici on a de bonnes rafales. J'aurai bien voulu que cela dure un peu dimanche pour se dorer la pilule lors d'une balade en raquettes mais apparament ça va tourner dès demain matin avec l'arrive de précipitations ... ceci dit, je garde espoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 246km/h au Lauberhorn 168km/h à Andermatt 153km/h à la Jungfrau 120km/h au Männlichen 111km/h à Evionnaz 109km/h à Wengen et 82km/h Brienz Par contre je crois que les mesures du Lauberhorn et de Wengen sont de la société MeteoMedia. Donc ça ne serait pas des valeurs officiels. Sinon, contrairement à ce qui est dit dans les dépêches, la rafale maximum en Suisse est de 285km/h, mesurée le 27 février 1990 au Jungfraujoch (cf : http://www.meteosuisse.ch/fr/Comprendre/Re...ds_meteo.shtml), et pas de 269km/h comme annoncé. Dépêche : http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.htm...113&sid=4735983 Pour finir, côté pression c'est également interessant : A l'heure actuelle on mesure 1004.7hPa a Aigle et 1024.5 à Lugano ! http://www.meteosuisse.ch/data/wetterkarte...n/luftdruck.gif a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2004 Citation Je sais pas pour chez toi, mais ici on a de bonnes rafales. J'aurai bien voulu que cela dure un peu dimanche pour se dorer la pilule lors d'une balade en raquettes mais apparament ça va tourner dès demain matin avec l'arrive de précipitations ... ceci dit, je garde espoire J'habite près de Pully, chez moi le ciel est bien laiteux et iol fait 7.7°C actu avec un léger vent de sud-ouest. Donc rien d'exceptionnel pour se dorer la pilule au soleil. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon merci Luder pour ces précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Je comptais que quelques jolis trous de foehn dans les Aravis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 16,5°C ici à Chambery!Le ciel se couvre de plus en plus qqs gouttes ne sont pas à exclure.vent moderé de secteur S/SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Bonjour En précisant que la valeur d'Andermatt correspond en fait à celle du Gûtsch, situé au-dessus de la station, à 2287 m. Egalement de belles valeurs à 13 h: 209 km/h au Lauberhorn encore, à 2315 m 152 à Ebenalp (1640 m) 117 au Klein Matterhorn (3883 m) pour la Suisse Les Alpes bavaroises étaient également bien aérées avec par exemple, 124 km/h à Oberstdorf-Einodsbach à 1120 m. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Comparer aussi Altdorf et Lucerne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés