Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF se mouille pour le sud-est!

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je viens de parcourir les previsions de MF 13, 83, 06 et tous prévoient de la neige à basse altitude de jeudi à samedi avec un indice de 4/5. Il est tres rare de voir un si fort indice surtout pour de la neige en Provence. Qu'en pensez-vous?

Idem pour le repondeur mf26 qui annonce une semaine hivernale avec neige à toutes altitude de jeudi à samedi avec le meme indice de confiance de 4 sur 5 si cela se produit se sera geniale default_cool.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mf pense toujours à la neige pour le 13 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Chez moi MF30 prévoit de la neige possible jusqu'en plaine littoral a partir de mercredi.

On verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A mon avis toutes les conditions sont réunies pour la neige sur le littoral dès vendredi...

S'il ne neige pas cette fois-ci, je serai vraiment déçu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La consultation des prévisions de MF confirment le retour de l'hiver en Provence. Le msitral revient demain mais c'est surtout mardi que la situation va s'aggraver. Des débordements en provenance de l'est vont donner des chutes de neige sur le 13 et le 83 à l'exception des Alpilles et du Vaucluse où le mistral sera glacial.

Les averses de neige reprendront mercredi après-midi sur toute la Provence mais il semblerait que le Var et le 13 soient les départements les plus exposés (dans une moindre mesure le 04 et le 84). MF 84 prevoit d'ailleurs le retour d'éclairicies dès samedi.