Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige lundi

kéké
 Partager

Messages recommandés

Vous parlez en connaissances de cause le gars ! default_mad.gif Et moi qui voulais aller faire un de ces jours une petite excursion dans ces contrées vallonnées...ça risque d'être sympa sur la neige !

Sinon, cette carte est issue d'un des modèles qui a été donné hier, c'est cela ? Mais où la trouve-t-on précisément ? Merci. default_mad.gif

Salut depuis les Vosges.

Tous les modèles, pour l'instant, saccordent sur le fait que la neige arrivera dans le début de nuit de dimanche à lundi, dans un 1er temps sur le Nord Est (ma région), et descendra ensuite vers le SE : (les heures sont données en temps UTC)

Carte de prévisions valable entre 21 h 00 le Dimanche 22/02 et 0h00 Lundi 23/02

PRECIP48.PNG

Carte de prévisions valable entre 0 h00 lundi 23/02 et 06h00 lundi 23/02

PRECIP51.PNG

Je passe sur une partie de l'évolution et arrive à :

Lundi 12h00 pour les 3 heures précédents :

PRECIP60.PNG

On voit très bien que l'avancée de l'air froid depuis le N au contact de l'air doux arrivé du Sud aujourd'hui et surtout demain dimanche, laissera une petite pellicule blanche au sol.

De toutes manières, la période du blanc semble revenir pour nous avec un bon froid vigoureux dans la foulée. default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt default_mad.gif

MF prévoit aussi de la neige mais + au sud de la charente au nord est en passant par le nord du massif central.

france 2 ce midi a déjà lancé une carte spéciale pour le nuit de dimanche à lundi.

1er épisode neigeux d'une longue série? default_blink.png

eric, pourrait-tu savoir quel quantité de neige on pourrai avoir en lorriane lundi matin, je trouve que tu t'y connais super bien en meteo, c bien pour ca que je m'adresse a toi mais c vrais que les quantités sont tjrs dure a determiner.