kéké Posté(e) 21 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 21 février 2004 Il pourrait neiger sur une petite zonne allant de la Normandie à l'Alsace au contact de l'air froid venu du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 pas mal apparament sur les collines de normandie et notamment du perche. Les chanceux, les normands qui vivent là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Vous parlez en connaissances de cause le gars ! Et moi qui voulais aller faire un de ces jours une petite excursion dans ces contrées vallonnées...ça risque d'être sympa sur la neige ! Sinon, cette carte est issue d'un des modèles qui a été donné hier, c'est cela ? Mais où la trouve-t-on précisément ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 ces cartes , tu les trouve sur Infoclimat, Rubrique "Prevision" ensuite tu cliques sur "Neige" et tu as ces cartes! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Au temps pour moi ! Merci ! Je n'avais qu'à fouiller dans ce que j'ai devant le nez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Au fait il se basent sur quelles modèles pour faire ces cartes??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Eric, imagine que ce front monte 100 ou deux cents kilometres plus au nord, c'est pas impossible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Salut depuis les Vosges. Tous les modèles, pour l'instant, saccordent sur le fait que la neige arrivera dans le début de nuit de dimanche à lundi, dans un 1er temps sur le Nord Est (ma région), et descendra ensuite vers le SE : (les heures sont données en temps UTC) Carte de prévisions valable entre 21 h 00 le Dimanche 22/02 et 0h00 Lundi 23/02 Carte de prévisions valable entre 0 h00 lundi 23/02 et 06h00 lundi 23/02 Je passe sur une partie de l'évolution et arrive à : Lundi 12h00 pour les 3 heures précédents : On voit très bien que l'avancée de l'air froid depuis le N au contact de l'air doux arrivé du Sud aujourd'hui et surtout demain dimanche, laissera une petite pellicule blanche au sol. De toutes manières, la période du blanc semble revenir pour nous avec un bon froid vigoureux dans la foulée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Humm c'est tout bon pour l'Aveyron (600m d'alt) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 BOLAM voit pas mal de neige aussi ! Voici une carte qui prevoit la neige ! Le bleu represente que de la neige uniquement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 tu pourrais me donner le lien de Bolam stp?? merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 tiens : BOLAM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Merci beaucoup!j'avais perdu le lien! merci encore! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 21 février 2004 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 21 février 2004 le modele de la premiere image a changer plus de neige en vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Normal c'est pour Mardi!la carte précédente était celle de Lundi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 MF prévoit aussi de la neige mais + au sud de la charente au nord est en passant par le nord du massif central. france 2 ce midi a déjà lancé une carte spéciale pour le nuit de dimanche à lundi. 1er épisode neigeux d'une longue série? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 eric, pourrait-tu savoir quel quantité de neige on pourrai avoir en lorriane lundi matin, je trouve que tu t'y connais super bien en meteo, c bien pour ca que je m'adresse a toi mais c vrais que les quantités sont tjrs dure a determiner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 On en saura plus demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Apparement le nord pas de calais ne verra pas la neige avant mercredi?? Quelqu'un peut me dire svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Un seul mot : attend. on verra dimanche et Lundi!la on pourra te répondre franchement! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés