Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 je comprend pas trop là mais il me semble que c'est dés la journée de lundi qu'il risque de faire froid non??? sinon toujours la confirmation d'un temps trés hivernale la semaine prochaine. d'ailleurs se sera pour qaund la fin du GA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Le GA ne risque pas de nous quitter avant samedi de la semaine prochaine, un enorme blcage va se mettre en place des lundi, apportant chutes de neige sur la france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 La fin du GA ou autre anti sur l'atlantique pour tout dire, on n'en voit pas la fin aussi loin que l'on voit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 oui eric, tu as bien raison, mais j'ai du mal a y croire, je sais pas ce que toi tu en penses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Je pense que mr méteo veut se faire pardonner de la grande douceur du début du mois en nous proposant un flux de nord jusqu'à juillet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'en pense que c'est possible car ça fait maintenant depuis 1 an, depuis début 2003 que la situation n'est plus tout à fait classique avec des blocages qui n'en finissent pas et le flux d'ouest tj aussi absent. Il y eu combien de tempête en bretagne, sur les cotes atlantiques et dela manche ces 2 dernier hivers si fréquentes dans les années 90? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Cet hiver, on a eu 1 tempête, une seule ! c'était le 12 janvier dernier ! Le flux d'ouest cet hiver ne s'est imposé que durant une décade : du 5 au 16 janvier. <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 En mm temps sur LCM ils prévoient de la pluie pour tout le monde donc moi la neige je n'y crois pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que LCM, comme MConsult ne lancent qu'une prévi auto pour ces échéances, et qu'ils ne prennent pas aasez le temps de se pencher assez sur les situs de Mardi et Mercredi: comme je l'indiquais dans un autre sujet, je crois bien qu'il neigera, comment peut-il en être autrement avec un air en direct du pôle (Nord qui plus est!). /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et cela malgré ce petit vent de SW souvent trouble-fête dans ce genre de situ à l'avant de la perturb! Mais il y aura au moins de la neige mêlée à de la pluie dès ce front de Mardi apm, et probablement des averses de neige parfois plus costaudes, surtout vers les frontières du NE. L'air est assez refroidi depuis Dimanche et coupé de sources de l'Atlantique par l'anticyclone! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le Sud il faut aussi se méfier du retour d'Est, comme on a eu ce Jeudi soir et Vendredi par ex! Enfin, il semble net que plus les échéances avancent, plus le froid va s'accentuer et l'influence de la dép de la Mer du Nord importante, avec les qques réserves d'usage, mais les modèles sont tout de même très stables pour cette semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés