Fred54 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Le froid et peut-être même la neige serons au programme la semaine prochaine.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les derniers modéles sont éloquants.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 peux-tu préciser? on aura de la neige en bonne quantité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2004 Oui, on aura de la neige c'est certain. Quand aux quantités et aux localisations exactes des précipitations, c'est très difficile à déterminer en l'état actuel des modéles... Ce qui est certain, c'est que nous nous acheminons vers une semaine prochaine hivernale.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 si il fait froid, c'est déjà une bonne chose, et si il neige, c'est mieux. Mais, tu as raison, il ne faut pas trop se précipiter. Attendons les autres modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 On est bien parti, mais on n'est pas encore certain. Et n'oubliez pas que le Sud risque d'avoir des conditions moins favorables. Ca leur fera plutot mal d'entendre cela, je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 c clair, eux qui souhaiteraient tant la neige. Il y une solution, qu'ils viennent ds le Nord-Est, en moselle, où il n'y a pas la mer, en été ,quand il fait chaud, et qu'on en aurait bien besoin, lol. Non plus sérieusement, je les comprend, ca doit-être ch**** quand on attent quelques chose( la neige en l'occurance), et que ca ne vienne pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 19 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 19 février 2004 au lieu de dire que la neige est certaine la semaine prochaine (qui est loin d'etre le cas), il neige en ce moment dans le poitou et vendée! et sans doute des flocons à venir aussi en Bretagne. A noter aussi (mais ca c'est pas nouveau) que des vents tempetueux auront lieu dans le sud est demain jusqu'a samedi. C'est dingue, la bretagne a changé de place??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2004 Si, elle est assurée Iroise29.... Le plus difficile c'est de situer les lieux où elle se produira...Et si elle tiendra ou non au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Je suis d'accord : elle est assurée à 2000m d'altitude. Non sérieusement, elle est sans doute assurée en Alsace-Lorraine, mais c'est rien de bien énorme je trouve ! Il faut plus : généralisation sur moitié Nord, sauf sur les cotes, toute la façade Est, et le Centre. Sinon, c'est pas un beau coup de froid neigeux comme on parle pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2004 Je pensais effectivement à l'alscace Lorraine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Et a 400/500m dans le Massif Central??Ce serait bon ou pas?? En tout cas si c'est comme aujourd hui avec 5cm de neige je suis preneur! lol A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Polar Low, il peut neiger même sur la côte ! La neige à Brest, cela arrive parfois ! Mais oui ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Ben oui j'ai pas dit que çà peut pas arriver. Mais je vois pas de la neige tenir à Brest cette fois, sauf si çà se refroidit ou s'il y a un blizzard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Avec cette configuration GA-issime, ce serait des giboulées. Or les giboulées (ou fronts froids secondaires) peuvent toucher les côtes. Cette neige peut parfois tenir sous l'averse mais fond dès le retour des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 C'est bien ce que je disais : sous les averses çà peut tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 C'est vrai que la semaine prochaine sera intéressante, on pourra avoir des chutes de neige jusqu'en plaine. Dommage je ne suivrai pas tout ceci /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pars en vacances, j'aurai pas internet, mais je vais en Languedoc Roussillon, dans le vent d'autan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés