Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine prochaine très intéressante...

Fred54
 Partager

Messages recommandés

Le froid et peut-être même la neige serons au programme la semaine prochaine.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les derniers modéles sont éloquants.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, on aura de la neige c'est certain. Quand aux quantités et aux localisations exactes des précipitations, c'est très difficile à déterminer en l'état actuel des modéles...

Ce qui est certain, c'est que nous nous acheminons vers une semaine prochaine hivernale.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est bien parti, mais on n'est pas encore certain. Et n'oubliez pas que le Sud risque d'avoir des conditions moins favorables. Ca leur fera plutot mal d'entendre cela, je pense !

c clair, eux qui souhaiteraient tant la neige. Il y une solution, qu'ils viennent ds le Nord-Est, en moselle, où il n'y a pas la mer, en été ,quand il fait chaud, et qu'on en aurait bien besoin, lol. Non plus sérieusement, je les comprend, ca doit-être ch**** quand on attent quelques chose( la neige en l'occurance), et que ca ne vienne pas!

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

au lieu de dire que la neige est certaine la semaine prochaine (qui est loin d'etre le cas), il neige en ce moment dans le poitou et vendée!

et sans doute des flocons à venir aussi en Bretagne.

A noter aussi (mais ca c'est pas nouveau) que des vents tempetueux auront lieu dans le sud est demain jusqu'a samedi.

C'est dingue, la bretagne a changé de place??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord : elle est assurée à 2000m d'altitude.

Non sérieusement, elle est sans doute assurée en Alsace-Lorraine, mais c'est rien de bien énorme je trouve ! Il faut plus : généralisation sur moitié Nord, sauf sur les cotes, toute la façade Est, et le Centre. Sinon, c'est pas un beau coup de froid neigeux comme on parle pour l'instant.

Ben oui j'ai pas dit que çà peut pas arriver. Mais je vois pas de la neige tenir à Brest cette fois, sauf si çà se refroidit ou s'il y a un blizzard default_laugh.png

Avec cette configuration GA-issime, ce serait des giboulées. Or les giboulées (ou fronts froids secondaires) peuvent toucher les côtes.

Cette neige peut parfois tenir sous l'averse mais fond dès le retour des éclaircies.

C'est vrai que la semaine prochaine sera intéressante, on pourra avoir des chutes de neige jusqu'en plaine.

Dommage je ne suivrai pas tout ceci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pars en vacances, j'aurai pas internet, mais je vais en Languedoc Roussillon, dans le vent d'autan! default_laugh.png