Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nuages bas?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Le temps devait totalement se découvrir et se débarasser de tous ces nuages bas dans l'après midi. Après une journée ensoleillée, les nuages bas sont revenus en force sur la haute normandie. Est ce qu'il des nuages bas ailleurs sur la moitié nord?

Ici y a des nuages bas et des cumulus. La semaine prochaine il ne neigera pas sur le NO , ni en IDF , ni sur le centre ni en normandie ni sur la région Nord à cause de ces saletés de nuages. Je les connais bien ils viennent toujours au mauvais moment! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me faisais la remarque tout à l'heure quand je suis rentré du lycée. En effet, le ciel se charge de nuages bas et de cumulus assez menaçant ... Le vent est glacial, insoutenable même. LA T° est en chute libre ( -0.6 °C de perdu en moins d'une demi-heure ! )

Salut

Pour répondre à Eric27 idem ici après une matinée toute bleu les nuages revienne enforce c totalement couvert actu avec un vent fort d'est!

Wat heuu tu racoontes quoi tu en c rien du temps qu'il va fair la semaine prochaine sa veux dir quoi "il va pas neiger a cause de c nuages"? C sur sur sur le nord-ouest sa va etre dur pour avoir une grosse couche de neige mais qui c mais pour le nord et le nord-est c bien possible!

Bizzzzz

taffi lol , ben en fait je sais pas pour les autres régions , tout dépendra de la couverture nuageuse des prochains jours ... espèrons que ce sera assez froid en basse couche. Pour demain matin si ça ne se degage pas je prévoit plus que 2°C ici ...

Je ne comprend pas trop aussi, ce n'est pas parce qu'il y a des nauges bas qu'il ne neigera pas !

Je viens de regarder le bulletins pour la semaine à venir de LCM et je trouve qu'ils sous-estiment un peu le froid prévu à partir de lundi ... Pluie et neige mêlées sur le nord et nord-ouest ??? Je ne pense pas ! Je pense que même le littoral des côtes de la Manche aura droit à l'or blanc ... Mais attendons les prochains runs avant de nous prononcer mais c'est assez alléchant ce qui sort depuis quelques temps ...

" Je ne comprend pas trop aussi, ce n'est pas parce qu'il y a des nauges bas qu'il ne neigera pas !

Je viens de regarder le bulletins pour la semaine à venir de LCM et je trouve qu'ils sous-estiment un peu le froid prévu à partir de lundi ... Pluie et neige mêlées sur le nord et nord-ouest ??? Je ne pense pas !"

Oh si moi je le pense , tout d'abord si y a des nuages bas ça va être dur. Ensuite c'est un flux de Nord maritime , pas assez froid pour être sûr qu'il neige , donc ils optent pour la solution la mieux possible... de plus pluie et neige sur le NO ça veut pas dire pluie et neige partout mais aussi bien de la pluie mêlée de neige vers la bretagne que de la neige en centre normandie , IDF ...

"Je pense que même le littoral des côtes de la Manche aura droit à l'or blanc ... Mais attendons les prochains runs avant de nous prononcer mais c'est assez alléchant ce qui sort depuis quelques temps ..."

Oula ben si déjà dans les terres la temperature penera à atteindre le +0°C , j'imagine pas sur les côtes... c'est pas parce qu'il y a -5 à 850hpa qu'il neigera à coup sûr , il faut d'autres paramètres en basse couche pour qu'il puisse neiger. C'est pour ça que la prévision et la localisation de chutes de neige est parfois compliqué...