Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Certains se plaignent car parfois les runs sont moins bons que les autres mais faut se rappeler qu'on pourrait avoir à cette période, d'autres types de temps bien + classiques comme le flux d'ouest ou de sud ouest. On pourrait aussi avoir un anti méditerranéen comme en début février avec du 18-20 sur le nord par exemple alors ne nous plaignons de ce qu'il va se passer. Depuis le début de l'hiver, nous avions un anticyclone assez haut sur l'atlantique vers le portugal qui nous envoyait quelques dorsales anticyloniques avec des coups de froid (ex: fin décembre) mais qui ne duraient jamais longtemps. Exepté les 15 premiers jours de janvier, nous étions tj sous l'influence des anti subtropicaux. ces hautes pressions qui sont nées en novembre et qui ont fait une pause début janvier ont pris de + en + d'importance fin janvier et début février. Ces mêmes hautes pressions nous ont envoyé une forte langue chaude vers le groenland qui nous valu notre GA fin janvier. une fois le GA disparu, ces hautes pressions n'ont pas faibli et se sont renforcés de façon spectaculaire en envahissant tout l'europe ammenant cette vague de douceur exeptionnelle. Ces hautes pressions ont persisté mi février et ont apporté sur sa face est une vague de froid sur l'europe de l'est. Mais à partir d'aujourd'hui et de demain, c'est un énorme changement. L'anti subtropical disparaitra et sera remplacé par une dépression et des véritables blocages au froid se mettent en place sur l'europe de l'ouest avec des cellules anti qui s'isolent enfin au nord de l'europe. cette semaine un anti sur la gb et remplacé rapidement par des anti sur le nord atlantique pour un bout de temps (jusqu'a fin février voir +), on n'en voit pas la fin. La situation s'inverse totalement. les hautes pressions sur l'europe du nord se développeraient de façon anormales car normalement les ga ont une durée de vie limitée mais là il y absence totale du flux d'ouest (noa très négatif??), aucune dépression digne de ce nom capable de bousculer tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 c'est bon signe si ca bouge pas! Ce serait impressionnant si cela restait plus d'une semaine!Ca me blufferer a fond! Merci pour ce bilan! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 18 février 2004 il faut pas se plaindre au contraire c'est tres beau je trouve la semaine qui viens pas mal de monde devrait voir des flocons je pense meme peu etre ceux qui n'en n'on pas vu de l'hiver je penses a nos amis de l'ouest et du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Merci de pensez a nous kéké! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sympa! C'est vrai coté neige , meme en altitude on a pas trop été gaté! j'espere qu'on en aura plus la semaine prochaine! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 et bien moi je dis un grand merci à éric qui a très bien résumé la situation au point d'ailleurs que je vais imprimer son post afin de la coller dans mon cahier de passionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Ca c'est de l'analyse argumentée, bravo eric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 merci les copains de la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés