Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Finalement selon le nouveau site de MétéoFrance, la neige pourrait être là dès ce soir sur la Haute-Garonne, voir le lien cis-dessous : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT31 Es-ce vraiment crédible selon vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 C'est un peu chaud pour de la neige 4°C (sur toulouse) mais sur les reliefs c'est possible... <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 cool...! Je sais pas s'il faut vraiment y croire mais pkoi pas... En tout cas au moment ou j'ecris c'est de la pluie qu'il tombe(averses). A suivre (avec interet) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 quelques flocons c'est tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Quelqu'un pourrait me donner la temperature qu'il a sur toulouse ou dans le coin parce que les relevés que j'ai pu voir sur internet sont incoherants...(c'est a peu pres entre 4 et 8 mais vous admettrez que cela n'est guere precis...lol) Merci d'avance Et patience...notre jour viendra...lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Ici à Rodez il a fait 4 flocons ce matin qui n'ont pas tenu, maintenant ca se dégage avec +5°C .Je pense que un peu de pluie et neige mélées sont possibles sur Toulouse c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Va voir sur Infoclimat, rubrique France puis stations horaires et sélectionne une des stations de Toulouse (il y en a 3). Si tu n'y est pas allé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Merci...mais j'avais deja été en fait... Ca va donc etre tres dur pour la neige cette nuit... pffff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Salut les collègues du Sud Ouest. Je sais pas si vous avez vu la carte du modele Bracknell mais y a de belles surprises en perspectives ( voir post depression surprise sur le SO ) Donc selon cette analyse de bracknell et tous les modeles confirment la goutte froide d 'ailleurs, une occlusion assez costaud se situerait en plein sur le SO. Cette occlusion provient d une goutte froide de -35° à 5000m qui pourrait devenir dépression par la suite. Si les modeles tels que GFS ou JMA ou GME ne voit pas cette dep c est du au maillage qui est trop large. Bracknell est un modele a maille fine et LE plus fiable pour ces situations a courte échéance. Je sais pas si vous l avez regardé mais le retour d'occlusion aura du mal à se déplacer puisqu il sera encore plus actif selon le modele dans la nuit de jeudi a vendredi ! Cette nuit la pourrait etre celle de tous les dangers et la ligne 528 englobe toute la région dès demain apres midi. Alors remarquez aussi que MF vient peu à peu à revoir les températures a la baisse et à envisager plus serieusement le scénario neige. Sur ce coup là certaines zones pourraient prendre de belles choses de plus que cette occlusion va rabattre l air froid. Il serait bien que cette nuit soit claire pour permettre la descente des tempé. Pour ma part, demain MF réagira sans aucun doute mais il faut attendre la sortie du nouveau bracknell ce soir pour en savoir plus, ce sera quasi décisif. Je suis optimiste, si on prend pas de neige sur ce coup la, on en prendra jamais alors ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés