Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige ds le sud est

Messages recommandés

LES DEBATS SONT OUVERTS

je tenterai comme d'habitude d'etablir une prevision ce soir sur la neige en provence

pour le moment la situation n'est pas tres favorable mais la situation peut encore changer et etre favorable pour la provence.

SI VOUS VOULEZ APPORTER D'AUTRE RENSEIGNEMENT? LE DEBAT EST OUVERT

n'hésité pas.

Pour le sud-est, Météo-France, a changé ses prévisions à la mise à jour de 17h (site internet): le 04 et 05, ne devraient avoir de la neige que dans l'après-midi et en faible quantité et non à partir du matin et l'après-midi en quantité importante.

Je ne sais pas si cela sera vrai....

J'attend avec impatience une prévision pour la région PACA pour demain.

J'ai appeler MF, et il confirme bien; Digne: le matin ciel nuageux se dégradant avec de petites chutes de neige, il neigera à toutes les altitudes. L'après-midi chutes de neige avec limite pluie-neige 500m.

Voici ce que ESCOTA a mis en information spéciale sur son site Internet:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Météo France prévoit de la neige dans la nuit du 18 au 19 février et pendant la journée du 19 février sur la région PACA :

-de faibles quantités sont attendues en cours de nuit du 18 au 19 février sur l'A8 entre la barrière de La Turbie et l'Italie.

-des chutes de neige plus importantes (entre 5 et 10 cm) sont attendues le 19 février sur l'A51 entre Meyrargues-St Paul les Durance jusqu'à La Saulce-Gap.

Par mesure de sécurité, il est conseillé d'éviter les déplacements sur les zones concernées."

Donc un mot, PRUDENCE sur les routes enneigées!!! default_laugh.png