Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes previsions pour la neige à Lyon éronée!!!

Invité
 Partager

Messages recommandés

En effet, il devrait neiger abondament sur auvergne, basse valéé du rhone et également est rhone-alpes mais une nouvelle fois Lyon payera les poix-cassée de la vallée du rhone et les chutes de neige si il y en a seron insignifiante.Qu'en pensez vous?Merci de me faire part de vos prévisions sur Lyon.ciao

slt govou,

tes previsions me semblent bien trop optmissites par rapport à la situation acutelle. il ne faut pas oublier que les front qui est sur nous est presque inactif, juste à voir les precipiatiosn qui tombent, car nosu sommes dans un regime de haute pression, alors neige abondante ca me parait trop optimisste.

seb.

Tout à fait d'accord avec toi furtif! on est dans un régime de haute pression qui plus est en flux d'est donc c pas trop favorable à la neige abondante! mais qq flocons pkoi pas! franchement le flux d'est ça n'est surement pas la meilleure situation pour avoir de la neige en grosse quantité à Lyon!

Bien sur que si !

Ce flux d'est associé a une depression sur la méditérannée est 100 fois meilleur que des fronts froids descendant du Nord et se vidant sur le Morvan, se finissant sur les monts du beaujolais avec un effet de foehn sur Lyon (Régime d'averse faibles avec de beaux petits cumulus dans un ciel limpide). Donc anti sec et froid au Nord/NordOuest / depression au Sud/Sud est (Pas trop basse) et c'est de la neige assurée pour Lyon (Pas d'obstacle à l'Est !).

De plus si cette Depression redescent poussée par les hautes pressions du nord la neige peut tenir, par contre si la depression remonte alors le neige devient pluie.

Ceci ce vérifie dans le passé , les grosses chutes de Neige à Lyon sont arrivées dans cette configuration et jamais par un flux de Nord/Nord Ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pascal.

ok scalpj69 ta version tient tout à fait la route! autant pour moi! mais est ce que tu as des exemples de ce genre de situation de retours d'Est qui aurait donné de grosses quantités de neige? quelles années? quelles quantitées? je parle pas de 1 ou 2 cm!

J'en demande peut être beaucoup mais je serais curieux de savoir! merci d'avance

je suis d'acc mais c'est vrai qu'avec des pressions de 1022hpa ca va etre dur de voir bcp de neige tombe. ta version est correcte mais je pense pas qu'elle va se realiser ici a mon avis.

seb.

Il faut juste surveiller le creusement de la dep dans le sud et sa position. C'est vrai que pour le moment au vu des images sat et de la carte de XCWEATHER , il semble qu'elle se creuse plus à l'ouest que prévu. Donc c'est pas forcément bon pour le moment.

Pour les archive de neige à Lyon, je mets mon casque de spéléo et je vous dis ça plus tard ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pascal