Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 C'est la carte de MF pour Jeudi Matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 doucement ce ne sont que des sorties brut de modèle ... sur le répondeur mf il ne parlent que de quelques flocons dans l'intérieur provençal du 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 MF met comme température à marseille 5°c et il annonce de la neige et à Nice MF met une température de 0°C et de la pluie... Mais bon esperons de la neige pour tous le monde! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Tu trouves fiable ce qu'ils disent sur le répondeur d'habitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 A mon avis la neige toucheras surtout l'intérieur pays provencal , pour qu'il neige sur les cotes ça va être dur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 je ne trouve pas que c'est fiable mais c'est simplement pour montrer quand même la différence entre ces cartes qui sont encore moins fiable que le répondeur et le répondeur mais bon quant à la neige j'ai ma petite idée mais j'attend les modèles de demain histoire de ne pas être déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 17 février 2004 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 17 février 2004 Pas mal MF ! pluie sur Nice avec 0°C et neige sur Marseille avec +5°C ! Why not ! Pendant que Nice grelottera avec ces 0°C, le répondeur de MF 06 annonce une limite pluie-neige à 700 m jeudi et remontant vendredi au dessus des 1000 m. *** modéré *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Pour info, La Chaîne Météo prévoit de la neige jusqu'en plaine, dans la journée de jeudi. Pourquoi pas à Nice. Prévisions pour Nice de La Chaîne Météo (gratuit) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, en littoral je n'y crois pas à la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut-être me trompe-je? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Si il fait bien froid, il peut neiger sur le littoral mais le problème c'est que le froid annocé est que modéré. Personnelement j'espere avoir quelques flocons car je me situe à 15km à l'interieur des terres à 300m d'altitude. J'espere... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 février 2004 Sigma --> 15km dans les terres + 300m d'altitude oui y a des chances que tu en ais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Salut à tous, La neige est t-elle possible sur Montpellier (Hérault) L'atmogramme de MF prévoit de la pluie avec 1 degré vendredi matin, iso 0 degré à 700m. Qui aurait d'autres infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 puisque l'échéance se rapproche je vous propose une petite analyse pour notre belle région paca . Tout le probleme de la prévision pour jeudi ,journée qui s'annonce très riche en rebondissement, c'est la position de la dépression vers le golfe de gêne regardez gfs aujourd'hui la dépression a changé 3 fois de position et pourtant la position sera DETERMINANTE. En effet sa postion va être importante pour les températures qui risquent de gagner ou de perdre 1 à 2 degrés et un degré de plus ce sont des flocons perdus puis niveau nuages et précipitation ce sera tout aussi important tant de paramètre qui rende la prévision difficile. Faisons un ptit tour des modèles : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn361.gif on voit très clairement que ça se creuse vers la côte d'azur mais un creusement autant au nord ramène sur son flanc est un air plus doux résultat l'air bien plus froid se retrouve flanc ouest esperons que sur les prochains run le creusement soit un peu mieu placé http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn421.gif ensuite le centre dépressionaire se décalle vers la corse et les retours d'est s'organiseraient rapidement . ensuite bracknell: http://www.wetter-zentrale.de/pics/brack1a.gif bracknell lui voit le centre dépressionaire vers la corse et les retours d'est s'organisent en se décallent lentement vers l'ouest http://http://www.westwind.ch/?link=bol2,h...oro1_2004021915 chez l'italien bolam le centre de la dépression se creuse vers la côte d'azur les retours d'est s'organise en matinée . Bref tant de position bien différente qui montre à quel point la situ est imprévisible alors pour avoir une idée précise de la dépression il va falloir attendre demain Pour ma part je ne crois pas à de la neige sur le littoral seulement de la pluie mais dans l'arrière pays provençal et même pas loin du littoral à noter aussi que la chronologie des evenements est pas encore très précise wait and see! vivement jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Tout à fait d'accord js13120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 et finalement plus l'échéance est proche et plus c'est dur à prévoir jeudi ça va être casse cou voici la dernière carte du modèle bracknell pfff ça commence à etre stressant avec ça la limite pluie neige pourrait bizarement remonter demain ça va être la journée qui va atteindre son paroxysme niveau stress et nervosité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette dep commence à être un peu trop au nord à mon gout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Bonsoir. Je viens de lire les prev de G Plaut , et là, j ai le moral dans les chaussettes. ....??? De toutes façons , on ne peut qu attendre et voir a quelle sauce on sera mange .A+ Bises Michelle83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 oui mimi puis de toute façon la neige en méditérranée elle est un ptit peu casse tête mais très sympatique elle réserve parfois de belle surprise ... on verra bien jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Météo-France ne prévoit plus de pluie ni de neige pour les Bouches du Rhône. Les pluie et neige devraient rester sur l'Est de la région PACA, avec de la neige pour les départements alpins (05, et même 2 flocons pour le 04! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de la pluie pour les Alpes-Maritimes et Var. Pour info, la limite pluie-neige selon MF ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour le 04 sera de 300m environ, pour le 06: 300m, pour le 05 entre 100m (Buech) et 500m (Ecrins) suivant les massifs. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour généraliser, la limite pluie-neige se situra vers 300-400m. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés