stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Gfs voit le creusement d'une dépression sur la corse Jeudi matin, la ou dans le run précédant, il y avait encore 1015 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 Cela pourrait dirriger le flux un peu plus à l'est, et le froid pourrait gagner plus facilement le centre et l'ouest de la France. Coté neige ca pourrait etre tres intéressant pour les Alpes du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 C'est pas nouveau cette zone à -35 au juste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 La neige pourrait toucher tout le sud avec des cartes comme ca : La depression est donc revue plus haute et plus importante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 on avait un petit -30 sur le sud ouest (j'ai les cartes de 6 z sur mon ordi) et pas de -35. En effet on avait pas de dépression sur le corse juste l'isobare à 1015 sur la corse et là ça serait un sacré changement car une bonne moitié sud serait sous les 1015 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Quelqu'un pourrait ve donner l'adresse de ces 2 cartes. Exemple car on risque de me dire de les trouver sur le site de wetterzentrale: http:///www.wetterzentrale.de/pics etc..... L'adresse de ces 2 cartes,ça pourrait me servir pour mes prévis. Merçi du coup de main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 fait un clic droit sur l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 Ben tu va sur la carte en question, bouton de droite de la souris, propriétés, et la tu as l'adresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Merçi beaucoup les mecs. A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Il n'est pas impossible que la neige atteigne les Pays de la Loire et le sud de la Bretagne samedi.(avec cette dépression qui remonte du golfe de Gascogne)....A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 La neige atteindra une partie sud , non??Les regions comme le Limousin et l'Auvergne seraient alors concernées par la neige?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 Aldo29, cette dépression remonte avec de l'air doux, je ne vois pas trop comment il pourrait neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 On verra.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Pour Baptiste66 Soit clic-droit sur l'image, puis propriété te donne l'adresse, sinon sur le site de wetter zentrale dans la rubrique TOPKARTEN il y à tous les modèles, il suffit de cliquer en haut à gauche sur le modèle que tu veux et il te présente les différentes hauteurs et échéances par modèles . Pour GFS en haut à droite tu peux aller au dela de +192H. Voila pour le mode op de Wetter-zentrale. Sinon y a aussi Westwind ch qu'est pas mal . Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Pas d'accord, sur son flan Nord elle draine un flux d'Est froid ! contrairement à une dep qui viendrait du SW ou W qui elle ramènerait de la douceur ! Cette situation est trés favorable à de la neige dans le Sud Est. Peut etre moins dans le Nord ouest ou les pressions resteraient élevées. Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 scalpj69, je parle de la bretagne, pas du sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Je viens de remarquer quelque chose.Pourquoi GFS voit pas trop de précipitation pour le golfe du lion vendredi? Car normalement on doit être concernée par celle de la corse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Ouais j'ai vu après, c'est pour ça que j'ai modifié mon post ! Mais ca fait tellement de fois qu'on est passé au travers des episodes neigeux que l'on ne pense plus qu'a nous ! Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 GME aussi la voit bien cette dépression se creuser en Méditerranée, vers la Corse. Mais GME la voit plus vers les côtes continentales françaises, alors que GFS voit le coeur de cette dépression sur la Corse. On suivra cette dépression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 Gme la voit aussi maintenant cette dépression, meme un peu plus au nord ouest que gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 oups j'avais pas vu le message au dessus, qui dit exactement la meme chose, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 J'ai besoin d'éclaircissements. Bracknell, certainement établi à partir des derniers runs d'Ukmo déjà (du moins à 72 h , car au-delà, cela ressemble aux anciennes analyses) voit un tout petit minimum dépressionnaire sur Belgique ou Allemagne dont les fronts se déplaceraient entre 60h et 72h au-dessus de toute la France, entraînant avec eux la fameuse 528. Bon, les pressions entre 1024 et 1026 seront élevées... Mais GFS, en plus de sa dépression creusée sur la Corse, voit lui aussi une 528 englobant une bonne partie de la France à 72h et il laisse apparaître quelques précipitations sur le centre et même une partie Nord de la France : est-ce celle qui serait survolée par le front de Bracknell ? GFS peut-il corroborer ainsi la situation de Bracknell ? Aurait-on même dans le Nord des chances d'avoir un peu de neige, malgré les hautes pressions ? (hier, une petite dep s'est bien organisée et a valu des précipitations, notamment sur une partie de la Normandie, malgré les pressions élevées...) A votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Le dernier Jma qui confirme le creusement de la dépression en méditerranée mais un peu plus sur l'Italie (est-ce une différence de placement qui ne diffère que de quelques heures) voit aussi , en plus abondantes, ces précipitations sur une bonne partie de la France et même au Nord, or vu l'origine du flux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 février 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 février 2004 Ces ce genres de situtation qui améne de la neige dans le sud sud est en hiver, alors il faut espérer.VIVE L'HIVER ET CES BIENFAITS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 On la voit bien la dépression?! Sinon stalbuck c'est pas grave. Sans rancune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés