Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige mercredi matin dans l'Est?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Meteo France prévoit dans ses cartes de la neige dans le nord-est mrecredi dès le matin et matient les chute l'après-midi.

Or, les températures annoncés par MeteoFrance sont respectivement de 2 à 4°C le matin et de 4 à 7°C l'après-midi dans le Nord-Est, cela me semble un peu élevé pour des températures propices à la neige d'autant plus qu'actuellement (lundi après-midi) il fait très doux sur la Lorraine !

Qu'en pensez-vous et qqu'un peut-il confirmer ses prévisions courts termes?

Merci

La mise à jour du site internet est tres hazardeuse, et les temperatures n'ont surement pas été mises à jour. D'apres ce que j'ai pu voir sur les modèles, on aurait plutot de la pluie Mecredi, et pas grand chose. Par contre dans la nuit de Mecredi à Jeudi, un front froid venant d'Allemagne pourrait donner de la neige.

Salut.

Il devrait tomber quelques flocons Mercredi et dans la nuit suivante.

Voici une prévision, mais uniquement sur le massif vosgien, en plaine de la pluie:

previsions de neige

Et de toutes manières, avec les pressions élevées que nous avons, tout ça ne donnera pas grand chose.

De plus, les sols n'étant pas froids avec les températures actuelles, cette neige sera attaquée dés sa chute. Un sérieux rafraichissement de passage n'étant prévu qu'après.

A bientôt.

Ce matin (mercredi) MeteoFrance persiste à annoncer de la neige dans le Nord-Est demain matin avec 2°C et même l'après-midi avec 5°C. Nous sommes bien là dans le très court terme puisqu'il s'agit de demain matin, ces prévisions sont elles raisonnables?

Je reste perplexe !

bonjour tt le monde, je suis donc nouveau, je m'apelle thomas et j'habite a sarrebourg a l'est de la moselle ( 310m)

Sinon eviter de regarder le site de meteo France, il pourrait neiger en plaine mecredi soir et ds la nuit de mercredi a jeudi midi avec des temperatures voisinant les 0° donc cette neige risque de tenir au sol. Deja aujourd'hui meteo france se sont trompé au niveau temperatures puisque ce matin j'ai relevé une temperatures de - 6,8° a 8h24 contre -1° prevu hier pour l'ensemble de la lorraine donc un conseil ne regarder pas meteo France.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!

Vous délirez les gars.. MF est plutôt fiable, par contre leur site n'ets pas recommandé car mis à jour peu fréquemment et surtout, les prévisions au delà de J+2 ne sont pas rectifiées (sorties brutes des modèles).

Pour ce matin, les températures étaient bien difficiles à prévoir en raison de la possibilité de brouillards. Si la région de Sarrebourg avait été enveloppé par un brouillard, il n'aurait pas fait moins de 0°C ou -1°C... donc le côté aléatoire de la formation de brouillards influence la prévision de températures.

Pour ce qui est de demain mercredi, de faibles chutes chutes de neige seront possible jusqu'en plaine sur le Nord-Est, parfosi mêlées de pluie. Mais de manière générale, et surtout s'il s'agit de précipitations plus marquées, ce sera de la neige. Il fera assez froid en altitude, seul le paramètre suivant peut influer: la tranche d'atmosphère dont la température sera positive. En effet, plus elle est étroite moins de chance les flocons auront de fondre. En revanche si elle est trop importante (ce qui n'est pas prévue), la pluie pourra tomber en plaine, peut-être mêlée de neige.

Mercredi après-midi, des retours d'Est pourront encore toucher els régions frontalières, puis le soir et la nuti de mercredi à jeudi de nouvelles chutes de neige toucheront le Nord-Est, surtout la Lorraine, la Champagne-Ardennes et la Bourgogne puis la région Centre. Il s'agira de neige c'est sûr, quelques cm localement ne sont pas exclus. En revanche pour demain mercredi, la neige ne devrait pas tenir en raison du sol trop doux et surtout des précipitatiosn pas assez importantes.

A suivre...

Crack

oui je suis d'accord avec crak en ce qui concerne la neige pour demain, mais t'as oublié un petit detail, comme il fait beau aujoud'hui en lorraine, la temperature aura le temps de descendre ce soir et si il gèle cette nuit, la neige n'est pas exclu qu'elle tienne demain, il faut faire tres gaffe aux temperatures de la nuit prochaine. Ce matin il ne faisait que -6,8° a sarrebourg contre -2° prevu par meteo France hier donc deja les sols sont devenu relativement froid et une autre erreur de la part de meteo France concernant les temperatures. Pour le niveau temps, ca ete bien prevu.

moi je dirai plutot que les nuages reviendront ds la nuit c'est a dire vers 22h, pendant ce temps la, les temperatures auront largement le temps de descendre. Pour le moment le temps est clair, pas un nuages a l'horizon. Flux orienté au nord-ouest soufflant faiblement.

Je confirme aussi sur Nancy à 18h il fait 6°C et les nuages arrivent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même avec la baisse nocturne je ne vois pas comment il pourrait neiger surtout avec un baro à 1027Hps actu.

A moins que le froid n'arrive rapidement mais sur un sol non gelé et si il y a des précipitations je pense que ce sera de la pluie ou bruine en tout cas en plaine.

Ici à Montauban (82), pensez-vous qu'il y a des risques de voir tomber la neige mercredi et jeudi???

Personnellement, je pense qu'il neigera un peu mercredi soir sans que sa tienne au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, pour le nord-est, c'est vraie que c'est mal partie pour ce soir!

Enzo de Montauban(82)

"tout est possible en météorologie"

non justement c bien partie pour la neige, il commence a geler en lorraine, -0,4° actuellement sous un ciel clair en plus, c justement bon signe. Meteo france se mouille encore trop coté temperatures demain matin.

-0,4°C en Lorraine, ou ça?? Ici, à Nancy, à 21h, il fait 4°C avec un ciel nuageux. La pression stagne à 1028 Hps donc peu ou pas de précipitations à prévoir et peu de chance de voir de la neige, en tout cas sur Nancy;

Nous verrons bien demain matin.

8° a nancy, t'aura moins de chance de voir la neige que moi, chez moi ca encore baisser - 1,9° a l'heure meme où j'ecris. j'habite a sarrebourg ( 310m) a l'est de la moselle. Les nuages approchent et les precicipitaions aussi et pas de temperatures positives pour le moment.