Jeff04 Posté(e) 16 février 2004 Partager Posté(e) 16 février 2004 Grâce au bandeau défilant de la Chaîne Météo (nouveauté), on peut connaitre les valeurs mini et maxi des températures relevées aujourd'hui (ou hier) et les pluies: Aujourd'hui (lundi 16 Février 2004 ): - Température minimale: -3°c à Charleville-Mézières (Ardennes) - Température maximale: 15°c à Chiappa (Corse du Sud) Côté pluies: 4mm de pluie à St Girons (Ariège) et plus généralement dans le sud-ouest et des chutes de neige sur les Pyrénées (dont à 12h00, 10cm à Font Romeu) Cumuls de pluies en 24h : entre 3 et 6 mm entre les Landes et les Pyrénées-Orientales . Si vous avez d'autres valeurs, mini, maxi de températures ou de pluies, de neige, allez-y, n'hésitez pas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2004 Voici les températures, pluie et autres du 17 Février 2004 .... (source: La Chaîne Météo, TV) * Températures extrêmes relevées : -6°c à Rodez (Aveyron) 16°c à Ajaccio (Corse du Sud) * Précipitations : 7 mm de pluie à Port-en-Bessin (Calvados) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 "Voici les températures, pluie et autres du 17 Février 2004 .... (source: La Chaîne Météo, TV) * Températures extrêmes relevées : -6°c à Rodez (Aveyron)" Rodez: -5.3°C avec ciel nuageux selon MF Je me pose des question sur la credibilité de cette mesure, le -6 de luxeuil me semble plus credible et serieux. A suivre... A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2004 La Chaîne Météo maintient la température minimale de -6°c sur Rodez. La mise à jour du 17 Février est faite. Frc63, es-tu sur qu'il n'a pas fait plus froid dans la nuit à Rodez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Actuellement on note de la pluie et neige mellées à St Etienne et à Clermont ferrand et de la neige seule à Aurillac et au puy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 "La Chaîne Météo maintient la température minimale de -6°c sur Rodez. La mise à jour du 17 Février est faite. Frc63, es-tu sur qu'il n'a pas fait plus froid dans la nuit à Rodez?" Je n'ai aucune certitude sur la temperature a Rodez ((o; Cependant un -6°C avec ciel couvert (selon carte des obs MF), alors que toute la moitié sud-ouest connaissait plutot des temperatures largement positives avec le meme ciel à la meme heure, c'est assez etonnant ! Il y aurait eu -2°C je n'aurais meme pas relevé, mais en plus c'est le record froid de France pour ce jour, vraimant tres etonnant vu la couleur du ciel et la temperature de toutes les station (memes plus hautes) situé dans les parrages, Alors que d'autres regions, au ciel totalement clair, etaient concernées par des gelées generalisées, mais aucune n'a atteint les -6°C. Mais peut etre que le ciel etait clair a Rodez, c'est ce que je voudrai savoir.... A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 "Actuellement on note de la pluie et neige mellées à St Etienne et à Clermont ferrand et de la neige seule à Aurillac et au puy." Oui, joli flocons ce matin sur Clermont, dommage que se soit deja fini )o: 2.9°C à l'instant ça monte, il tombe quelques gouttes encore (plus un seul flocon). Peut etre une autre attaque ce soir et demain. A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2004 (Souce La Chaîne Météo) Voici pour hier (mercredi 18 Février 2004) : * Températures extrêmes relevées : -> -3°c à Saint Auban sur Durance (Alpes de Haute Provence) -> 16°c à Cannes (Alpes-Maritimes) * Précipitations relevées en 24h : -> 6 mm à Bourges (Cher) Eric, j'ai vu ça je suis désolé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu la même idée, au même moment! C'est pas grave. Vu que t'as LCM, tu les mettras à partir de samedi, car je serais pas chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 infos climatiques d'hier données par LCM TEMP MIN : -3 à St Auban sur durance TEMP MAX : 16 à Cannes PREC MAX RELEVEE : 6mm à Bourges. l /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> met 04 désolé j'ai pas vu ton message mais on l' a posté à la même minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Ici Rodez, le ciel était clair dans la nuit du 16 au 17 jusqu'à vers 8h00 des nuages bas sont apparus. J'ai relevé au centre ville une T° mini de -2,1°C vers 07h10.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Ici, il y a 4cm. de neige collante dans mon jardin . Et vous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 ""Ici Rodez, le ciel était clair dans la nuit du 16 au 17 jusqu'à vers 8h00 des nuages bas sont apparus. J'ai relevé au centre ville une T° mini de -2,1°C vers 07h10.A+ "" Merci Aveyron12, Le ciel etait donc degagé, ceci expliquant cela, tout rentre dans l'ordre. A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2004 Donc si je comprend bien, les -6°c à rodez le 17 Février sont exactes? Merci pour cette confirmation aveyron12 et frc63. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Ici sur Aix en Provence, ciel gris mais sans précipitations pour le moment en tout cas. Pressions en chute libre par rapport à hier .1005 hPa... Il serait tombé quelques flocons dans le sud luberon (dept 84) à 25 km d'ici. Températures clémentes. 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Bonsoir a tous . Pluie et gresil sont au programme ce soir a la Seyne s Mer dans le Var . A+ Bises Michelle83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 à mimi : Il pleut chez toi????? j'habite au Beausset et il ne tombe pas une goutte! Remarque le ciel est couvert sur la mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Bonsoir Sigma Oui , ça a commencé vers 18h45 environ, et ca continue , pluie et gresil , je suis etonnee que tu n es rien au Beausset, justement on se disait ,..peut etre qu il neige sur le Beausset et Signes . A+ Bises Micehelle83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 à mimi: Hé bien malheureusement on a rien du tout Mais parcontre, il y a de l'orage dans l'air, des éclairs vers l'est si ils pouvait venir sur nous... Bonne soirée mimi et A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Une belle averse de grésil et de neige fondue vient de commencer. En plus ça tombe bien dru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2004 Voici quelques relevés de neige (source LCM) de hier (vendredi 27 Février 2004 ): BRETAGNE : 7cm à St Malo 15cm à Lamballe 29cm à Josselin 35cm à Caulnes (Cotes d'Armor) (je ne sais pas dans quels départements se trouvent les autres) et pour finir 10cm dans le Gers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 février 2004 Brest Partager Posté(e) 28 février 2004 La neige tombe fortement sur Brest. 4 cms déjà au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2004 Dimanche 29 Février 2004 (source LCM): - Température minimale relevée : * En plaine (en dessous de 600m): -7°c à Brive la Gaillarde * Au dessus de 600m: -13°c à Aurillac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour A noter aussi , en montagne -17 à Ceillac (05,1650 m) & Val Thorens (73,2300 m), -14 à Chamonix (7h). Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2004 Lundi 1er Mars 2004 (source La Chaîne Météo): - Températures * minimale -10°c à Aurillac - Le fait du jour Il a neigé en Corse, sur le littoral du Var et au moins 5cm de neige supplémentaires en Ariège . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 Bonjour Notons aussi en altitude -18 (à 7 h) à Ceillac (05, 1650 m) ,-14 à Chamonix (1037 m) à 7 h également, une Tn de -17 à Val Thorens (73, 2300 m) ou de -10 aux Rousses-Prémanon (39, 1180 m) Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés