Orage 33 Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Salut je voudrait savoir si anticyclone de 1100 hPa ou plus se formé que serait les conséquence sur les humains, sur l'environnement et sur la Terre ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si un jour sa vener à se former pouvont nous nous protéger ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et aussi je voudrait savoir si quelqu'un saurait quel pression à était la plus élevé dans un anti . merci de vos reponses A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 15 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 15 février 2004 Dans l'hiver 2003 il y a eu un anti de 1080 hpa en Siberie. Entre Israël et la Jordanie la mer Morte est à -400 m au dessous du niveau moyen des mers, la pression est donc environ en moyenne déja de 40 à 50 hpa de plus qu'a 0m, les 1100 hpa ont déja du y être atteints. Sinon pour ta question, je ne crois pas qu'il se passe grand chose pour les humains, les plongeurs supportent une pression de 1000 hpa de plus chaque fois qu'ils descendent de 10m de plus.. Au delà de 10m vaut mieux faire des paliers de decompression à la remontée mais je crois bien qu'en caisson hyperbare on a soumis des plongeurs à des pressions de 400 bars, en apné le record est autour de 100 m soit deja 10 bars ou si tu prefères 10000 hpa ou 11000 si on ajoute les 1000 hpa environ de la surface. Donc 1100 hpa c'est la pression que tu as à 1m au dessous du niveau de la mer, sous l'eau bien entendu et on y survit sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2004 Merci pour l'info Torrent A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 la pression(réduite au niveau de la mer) la plus élevée sur Terre est de 1083,8 hpa à Agata en Sibérie le 31-12-1968. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés