Raphaton Posté(e) 16 février 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, comme j'en ai parlé dans un autre topic, j'ai lancé le développement d'une carte d'observation à l'échelle locale pour Météo Léman, je souhaiterais pouvoir y intégrer les données des stations Metar (vent, température...) afin qu'il y ai toujours quelques observations et pour l'enrichir. Or, je ne sais pas trop où trouver ces données... Si vous avez des pistes je vous en serait reconnaissant, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 février 2016 Sans hésiter: http://www.ogimet.com/home.phtml.en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 février 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 17 février 2016 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 17 février 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 17 février 2016 Pour le développement d'une carte, via un script PHP je conseille directement d'utiliser les serveurs de la NOAA. http://weather.noaa....ations/LFBA.TXT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 février 2016 Weather.noaa.gov c'est aussi du metar je crois. Par contre je ne sais pas s' il possède une interface pour intégrer ces données à un autre site web. Posté en même temps, voilà c'est ça ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 17 février 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 17 février 2016 Weather.noaa.gov c'est aussi du metar je crois. Par contre je ne sais pas s' il possède une interface pour intégrer ces données à un autre site web. Posté en même temps, voilà c'est ça ;-) Une interface c'est à dire ? Pour traiter ces données ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 février 2016 Non, juste pour extraire les données brutes, mais ce n'est pas nécessaire apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 février 2016 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 18 février 2016 Je ne sais pas ce n'est pas moi qui va développer, je devais juste trouver où récupérer ces données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 18 février 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 18 février 2016 Je ne sais pas ce n'est pas moi qui va développer, je devais juste trouver où récupérer ces données. D'accord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bonne continuation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés