Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vague de froid comme en en fev 48

Invité
 Partager

Messages recommandés

vendredi 00h

non seulement gfs persiste a voir un flux de nord est avec de l air froid venu de russie,mais en plus c est du -10 maintenant et je pense que ca va encore se renforcer dans les prochains run car c est de pire en pire ou de mieux en mieux;c est comme on veut default_laugh.png

Calmons nous ; evitons de tirer des conclusions trop hâtives. Pour une vague de froid je pense qu'il faut que l'anti soit encore plus à l'Ouest et plus au N et que les hautes pressions sur la mediterrannée ne soient pas trop haute. Il faut pas qu'une belle coulée froide pour faire une vague de froid... perso je préfère suivre le decalage de l'anti sur la GB et de la goutte froide qui descend , mais en tous cas "vague de froid" me semble être un bien grand mot , certes les gelées pourraient être fortes surtout sur le NE mais c'est peut être qu'un coup de froid passager... Pour les precipitations pas besoin de le répéter ce sera surtout le SE qui pourraient être mieux lotis ; pour voir de quelles précipitations il s'agira , il y a plusieurs paramètres à prendre en compte tel que la temperature , l'isothermie , l'humidité , la pression... les facteurs principaux en meteorologie en gros.