Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 vendredi 00h non seulement gfs persiste a voir un flux de nord est avec de l air froid venu de russie,mais en plus c est du -10 maintenant et je pense que ca va encore se renforcer dans les prochains run car c est de pire en pire ou de mieux en mieux;c est comme on veut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Je pense qu'il va faire plus froid que prévu, mais de là à parler de vague de froid. On ne sait même pas si çà va durer longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 MF voit pas du -10 sur l'est mais du +10 sur l'alsace le week end prochain sur le répondeur jean noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 février 2004 Calmons nous ; evitons de tirer des conclusions trop hâtives. Pour une vague de froid je pense qu'il faut que l'anti soit encore plus à l'Ouest et plus au N et que les hautes pressions sur la mediterrannée ne soient pas trop haute. Il faut pas qu'une belle coulée froide pour faire une vague de froid... perso je préfère suivre le decalage de l'anti sur la GB et de la goutte froide qui descend , mais en tous cas "vague de froid" me semble être un bien grand mot , certes les gelées pourraient être fortes surtout sur le NE mais c'est peut être qu'un coup de froid passager... Pour les precipitations pas besoin de le répéter ce sera surtout le SE qui pourraient être mieux lotis ; pour voir de quelles précipitations il s'agira , il y a plusieurs paramètres à prendre en compte tel que la temperature , l'isothermie , l'humidité , la pression... les facteurs principaux en meteorologie en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés