Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Aih,aih,c'est de l'est que ça à l'air d'être.

Si c'est ça,la mer va encore venir chez moi de nouveau.

Et là ça semble costaud si ça se confirme.

Peut être une tempête de neige en espagne,et une tempête de pluie sur le golfe du lion.

Moi c'est craignant car la dernière remonte lors des inondations à montpellier en automne et la mer est monté en 2h et que le coup de vent à durer ce temps là.

Alors imaginez si ça dure plus longtemps,là c'est la catastrophe pour chez moi.J'espére que quand même si la tempête à lieu quelle sera - violente car pour nous des PO ça arrange pas les littoraux.

A suivre.

Oui mais c'est pas bon du tout.

Les littoraux vont encore morfler,en plus que c'est la cata déjà.

Alors qu'es que ça sera quand si elle à lieu.

A suivre car c'est pas bon du tout.

Même moi qui aime les phénoménes violents,ça me fout un peu la frousse car je suis sur le littoral et quand la mer débarque chez vous,je vous dit pas la peur que vous avez.

Si ça ce confirme,il faut que les communes se préparent car ça frappera fort si tout se confirme.

A surveiller.

+ la mer déborde sur les littoraux et inonde toutes les maisons.

L'autre coup,il à suffit que 2h pour qu'elle rentre.

Espérons que la tramontane souffle en grande violence avant la tempête pour faire remonter le sable car sinon on morflera.

A suivre.

Je comprends l'angoisse des inondations dans un sens, mais dans un autre dans le S il se passe toutes les tempêtes hivernales que la Bretagne n'a quasiment plus.

Déjà l'an dernier, encore cette année, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vais pas dire mais ça devient un peu ch... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La définition des climats Français énoncée dans les encyclopédies et bouquins de géo serait-elle dépassée ?

A +

NOGAPS voit maintenant en plus de ces vents,des pluies sur les PO à 144h.

C'est bizarre ça semble être un flux de sud est sur toute la cote ouest.

A suivre.

Mais cette dépression sur le Portugal aura plutôt tendance a se déplacer vers l'Ouest que vers l'Est.

(J'ai changer les liens pour avoir les cartes qu'il faut)

Je pense que le coup de vent ne sera pas extraordinairement fort, voir même un petit coup de vent. Cela risque bientôt de n'être même plus un coup de vent, juste une simple brise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La depression au large du portugal à l'air de partir vers l'ouest au début mais elle renvoie comme une mini depression du coté de barcelone.

A surveiller car cette mini depression pourrait bien ressérées les isobares et l'anti bloquera ça sur nous.

A suivre mais bon ça me fait plaisir que le vent s'annonce moins fort que prévue.

La neige en plaine chez nous semble de plus en plus impossible.

On verra c'est pour le week donc ça peut changer n'imorte quand.

A plus.

Contrairement aux autres jours, la dépression située vers le portugal partira vers le nord en direction du R.U (Royaume-Uni) et enverra donc un flux de sud sur la France. D'où la possibilité pour les prochains jours, un "épisode cévenol" dont parle baptiste66 dans son post. A suivre....

Un épisode cévennol en milieu février, ca me parait assez bizzare, pas vous???

Personnellement, je pense qu'il y aura de fortes pluies certes, mais pas un épisode cévennol.

Ici à Montauban, ca s'annonce plutot calme pour cette semaine. MF 82 prévoit un peu de neige demain soir sans que ca tienne au sol. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">