Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lyon touché par la vague de froid ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Si quelqu'un pouvaient me répondre ca serait sympa, en effet je me demande si Lyon va enfin être touché par une vague neigeuse puisque depuis le debut de l'hiver on est à chaque fois épargné et ça fout la mort.Le maximum de neige sur Lyon est de 3 centimètres.Terrible.Donc si quelqu'un pouvait m'apporter une bonne nouvelle ça serait sympa.MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de front prévu sur Lyon dans les jours à venir, les pressions seront élevées, le temps sera de plus en plus froid, humide, mais pas de couche de neige supérieure à 3 cm dans les 5 jours à venir, des flocons probables default_unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Aveyron12, mais je suis pas trop d'acord avec toi!

Ainsi pour répondre à Govou69, je lui dirai que le risque de neige sur Lyon à partir de mercredi et surtout jeudi prochain est réel!

Voici, la carte des précipitations (Source GFS) pour mercredi :

Précipitations prévues le mercredi 18 Février 2004

Et maintenant la carte des températures pour le même jour :

Températures prévues le mercredi 18 Février 2004

Sur cette dernière carte, on voit très bien l'isotherme -5°C à 850 HP descendre jusqu'au Pyrénées, d'où un fort risque de neige en plaine en de nombreuses régions du nord-est et de la région lyonnaise. Si on regarde maintenant la carte des précipitations, ce ne sont pas de petites précipitations qui sont attendues mais bien des précipitations à caractère modéré (2 à 5 mm, localement 10 voire 15 sur le relief du massif-central.

Maintenant, interressons nous à la journée de jeudi avec tout d'abord, la carte des précipitations :

Précipitations prévues le jeudi 19 Février 2004

Et maintenant la carte des températures pour la même journée :

Températures prévues le jeudi 19 Février 2004

Et là, on voit encore une fois que la configuration est largement à la neige sur tout l'est (région lyonnaise comprise) et le nord du pays! Le -10 viendrait même effleuré le nord-est de la France.

Pour conclure, la situation semble être largement favorable à la neige sur un grand nombre de régions à partir de mercredi mais l'échéance est encore trop loin pour en être véritablement sûr! Enfin ce n'est que du j+3! Croyons-y! Ce soir, si celà se confirme dans les derniers runs, on pourrait être optimiste! Wait and see! default_laugh.png

PS: mes prévisions, après quelques jours de non mises à jour, seront remises à jour ce soir pour les prévs de la semaine à venir qui s'annoncent très interressante! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout peux changer avec GFS, on connais le refrain. il peux très bien faire -10 à cette échéance et ensuite -5. C'est à prendre avec des pincettes la neige !

Perso j'y crois pas du tout !

Même avec un retour d'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que les conditions soient réunies dans la nuit de Mercredi à Jeudi et la matinée de Jeudi. En effet, cette fois ci ce n'est pas un flux de Nord qui ce Vide avant d'arriver chez nous mais un flux d'ENE avec un anti au NW et une depression sur le nord de l'Italie, donc, sur le papier et à une echéance plutôt courte ça peut enfin être bon ( En même temps c'est pas 40 cm qui vont tomber !). D'autant plus que le froid resterait un peu derrière.

Croisons les doigts pour que ce scénario ce réalise ENFIN ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornado à 12h33 les runs que tu as pu examiner étaient différents du matin. Donc les précipitations neigeuses sont revues à la hausse en effet, mais pas sûr quand même de dépasser 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...