gerardlh Posté(e) 13 février 2004 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 février 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après avoir lu un message sur l'implentation des stations météo je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous mais surtout avec les procédures de météo France car avoir des données comme ici à Rouen de la part de météo france d' un aéroport situé à 10 km de ville ne donne strictement rien aux habitants de la ville que se soit au niveau du vent ou des températures ces données ne nous servent à rien sauf à l'aéroport qui en plus est peu fréquenté donc ces données servent à peu de gens alors que météo France est un service pour tout le monde.Il en va de même pour beaucoup de station météo en France Ne serait-il pas plus judicieux de les installer là ou nous habitons . D'aillieur Cherbourg a ramené sa station plus près de la ville J'ouvre un débat pour le week end /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitié . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Je t'ai répondu sur le forum instrumentation Non car les avions ont cruellement besoin de la météo. Mdr au nombre d'avions qui passe ici je m'en prendrais peu être souvent (enfin pas souvent je serais mort à la force) si les relevés météo n'étaient pas faites. Et les relevés en ville laisse tombé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Bonsoir, Je pense qu'implanter des stations en ville ne serait pas franchement judicieux : Tout simplement parce que en ville règne une sorte de micro-climat, avec des tempé bien plus élevées qu'à la campagne, des phénomènes de brises locale (dues à la diférence entre tempé en ville et tempé en campagne)... Les échanges d'énergie sont bien différents en ville ou en campagne... D'où la création je crois de sous-modèles pour les grandes villes, du genre modèle TEB (Town Energy Balance). En bref, le "climat" et bien différent en ville que 20km plus loin, en pleine foret. C'était mon avis, y en a t-il d'autres... En tout cas les avis à ce sujet m'interessent bcp aussi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 A Digne, l'ancienne station météo (automatique) se trouvait en ville (pas au centre mais dans l'agglomération au vu des panneaux). Depuis cet été, elle a été placé en périphérie de la ville: l'espace n'était plus assez dégagé! (source MF) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème pour placer une station météo en ville c'est l'espace et le dégagement (immeuble, parcs avec grands arbres...). Les seuls endroits où l'on a des espaces dégagés, c'est les aéroports ou les petits patelins avec 10 habitants. C'est vrai que mettre une station météo en ville serait plus représentatif du climat de la ville mais si c'est pour avoir de fausses données, ça ne servirait à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 février 2004 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 15 février 2004 Je suis bien d'accord avec vous en dehors de la t° une station météo en ville se n'est pas sérieux .gerard . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Mais le problème après le déplacement d'une station, c'est qu'on ne peut que peu ou pas comparer les données archivées avec les nouvelles données. Et peut-être que les données archivées sont fausses, donc dans ces cas là, je préfére nettement son déplacement, même si elle ne se trouve plus en ville. Les stations météo en ville représentent bien la pluviométrie de la ville (surtout en cas d'orage isolé). Mais bon, le problème, c'est toujours l'espace, et on construit de + en +! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés