Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prévisions a 5 jours


Invité
 Partager

Messages recommandés

j'essaye de me lancer dans les pronostiques

c'est donc un debut

et je vous demande dons d'etre indulgent

pour ne pas faire trop de betise je vais faire court

VENDREDI : Ciel très nuageux tmin : 1°C tmax : 9°C

SAMEDI : Ciel peu nuageux tmin : 2°C tmax : 9°C

DIMANCHE : Ciel très nuageux tmin : 1°C tmax : 8°C

LUNDI : Averses de pluie tmin : 1°C tmax : 6°C

MARDI : Averses de pluie tmin : 3°C tmax : 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être pessimiste mais les averses de pluie sur l'ile de france, lundi et mardi , je n'y crois pas. ce n'est pas cette petite goutte froide qui va apporter de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que les prévisions Belges voient un flux de Nord-Ouest dans lequel descendrait des fronts froids secondaires apportant de la neige dans les Ardennes Belges. Ce n'est donc pas une goutte froide, juste un flux polaire maritime.

Le modèle-source : ECM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est l'ECM d'hier, mais c'est pas ma faute s'il n'y a qu'un run par jour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je voulais dire, c'est qu'en Belgique, on prévoit des averses en dbut de semaine prochaine, mais qui ne viennent pas d'une goutte froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur la pluie.

Plutôt OK sur les températures.

Personnellement (voir site, station de COIGNIERES) je prévois un temps gris ces prochains jours avec un peu de soleil l'après midi de dimanche.

Températures de saison sans réelles gelées mais impression de froid humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que la prévision en ce moment est très dure avec les phénomènes de basses couches. Le français moyen ne va pas comprendre que l'on va lui prévoir du beau temps alors qu'en réalité il fait gris. Pour lui, ces nuages sont les mêmes qui donnent de la pluie.

Trés bonne explication pour une fois de C Laborde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle a dit qu'elle allait faire un petit cours de météo : c'était simple, clair et cela éviterait les commentaires émis par les collègues ou copains/copinesà notre encontre, passionnés de météo, du genre : "ah complètement nulles les prévisions de la télé, c'est du super mauvais temps alors qu'ilas avient prévu du beau temps)

Pour rejoindre Polar Low, il me semble que Bracknell faisait pénétrer 2 fronts peu actifs dès lundi sur le N et l'IDF, peut-être est-ce aussi ce que tu as utilisé Romain78 (au fait géniale ton "animation identificatoire" !) ? Mais il faut quand même observer les pressions au sol, en effet, très élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtotu que les nuages de basses couche contrairement à ceux de hautes couches, me paraissent, moins avoir l'effet couverture chauffante que ces derniers.

Si quelqu'un peu éclairer ce que je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr Nemlod, mais je crois surtout qu'après le refroidissement nocturne des basses couches, obtenu par rayonnement et qui explique les éventuelles inversions, les nuages bas maintiennent ces Tx au niveau du sol. D'autant que les masses d'air bougent peu. Pas d'effet de serre "couverture chauffante" possible car il n'y a pas de soleil et donc pas d'émission de chaleur jusqu'au sol...Or, qud on a des nuages d'altitude, c'est souvent l'annonce d'un autre type de front avec des masses d'air en mvt qui se déplacent et véhiculent un échange thermique, puisque l'arrivée d'un front se traduit par un radoucissemnt, surtout évidemment le front chaud : à ce moment-là, il y a eu déboulement au sol d'air plus doux et en altitude on a les nuages de plus en plus épais qui couvrent le ciel et empêche tout rayonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o Hier je me suis trompé lourdement. on pourrait avoir des précipitations à cause de cette goutte froide incontrolable qui se ballade un peu partout sur la france.

Très difficile avec cette goutte froide imprévisible (un coup elle se barre vers l'afrique, une autre fois vers le golfe de gascogne, une autre fois sur l'irlande). les prévisions à court terme sont difficiles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...