Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 j'essaye de me lancer dans les pronostiques c'est donc un debut et je vous demande dons d'etre indulgent pour ne pas faire trop de betise je vais faire court VENDREDI : Ciel très nuageux tmin : 1°C tmax : 9°C SAMEDI : Ciel peu nuageux tmin : 2°C tmax : 9°C DIMANCHE : Ciel très nuageux tmin : 1°C tmax : 8°C LUNDI : Averses de pluie tmin : 1°C tmax : 6°C MARDI : Averses de pluie tmin : 3°C tmax : 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Je veux pas être pessimiste mais les averses de pluie sur l'ile de france, lundi et mardi , je n'y crois pas. ce n'est pas cette petite goutte froide qui va apporter de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 A noter que les prévisions Belges voient un flux de Nord-Ouest dans lequel descendrait des fronts froids secondaires apportant de la neige dans les Ardennes Belges. Ce n'est donc pas une goutte froide, juste un flux polaire maritime. Le modèle-source : ECM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Polar c'est l'Ecm d'hier romain78, je suis assez d'accord pour les températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Oui je sais que c'est l'ECM d'hier, mais c'est pas ma faute s'il n'y a qu'un run par jour /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je voulais dire, c'est qu'en Belgique, on prévoit des averses en dbut de semaine prochaine, mais qui ne viennent pas d'une goutte froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Pas d'accord sur la pluie. Plutôt OK sur les températures. Personnellement (voir site, station de COIGNIERES) je prévois un temps gris ces prochains jours avec un peu de soleil l'après midi de dimanche. Températures de saison sans réelles gelées mais impression de froid humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Surtout que la prévision en ce moment est très dure avec les phénomènes de basses couches. Le français moyen ne va pas comprendre que l'on va lui prévoir du beau temps alors qu'en réalité il fait gris. Pour lui, ces nuages sont les mêmes qui donnent de la pluie. Trés bonne explication pour une fois de C Laborde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Oui, mais elle a dit qu'elle allait faire un petit cours de météo : c'était simple, clair et cela éviterait les commentaires émis par les collègues ou copains/copinesà notre encontre, passionnés de météo, du genre : "ah complètement nulles les prévisions de la télé, c'est du super mauvais temps alors qu'ilas avient prévu du beau temps) Pour rejoindre Polar Low, il me semble que Bracknell faisait pénétrer 2 fronts peu actifs dès lundi sur le N et l'IDF, peut-être est-ce aussi ce que tu as utilisé Romain78 (au fait géniale ton "animation identificatoire" !) ? Mais il faut quand même observer les pressions au sol, en effet, très élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Surtotu que les nuages de basses couche contrairement à ceux de hautes couches, me paraissent, moins avoir l'effet couverture chauffante que ces derniers. Si quelqu'un peu éclairer ce que je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Je ne suis pas sûr Nemlod, mais je crois surtout qu'après le refroidissement nocturne des basses couches, obtenu par rayonnement et qui explique les éventuelles inversions, les nuages bas maintiennent ces Tx au niveau du sol. D'autant que les masses d'air bougent peu. Pas d'effet de serre "couverture chauffante" possible car il n'y a pas de soleil et donc pas d'émission de chaleur jusqu'au sol...Or, qud on a des nuages d'altitude, c'est souvent l'annonce d'un autre type de front avec des masses d'air en mvt qui se déplacent et véhiculent un échange thermique, puisque l'arrivée d'un front se traduit par un radoucissemnt, surtout évidemment le front chaud : à ce moment-là, il y a eu déboulement au sol d'air plus doux et en altitude on a les nuages de plus en plus épais qui couvrent le ciel et empêche tout rayonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 mf 27 (eure) prévoit de la pluie dans la soirée de lundi, c'est du grand n'importe quoi, au pire des nuages bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Effectivement n'importe quoi ! De plus, je suppose que ce sont les prévis actualisées de la ligne téléphonique et pas les sorties brutes de modèles de leur site internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 merci pour vos reponses mainteant a voir qui a tors et qui a raison C en faisant des c*******s que l'on apprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 février 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 février 2004 ben quand j'ai vu dalam ce matin j'ai été surpris aussi de ce cas de figure gfs 18z voit les préci plus à l'ouest sans toucher la rp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 o Hier je me suis trompé lourdement. on pourrait avoir des précipitations à cause de cette goutte froide incontrolable qui se ballade un peu partout sur la france. Très difficile avec cette goutte froide imprévisible (un coup elle se barre vers l'afrique, une autre fois vers le golfe de gascogne, une autre fois sur l'irlande). les prévisions à court terme sont difficiles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés