Nemlod Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Pour mon anémomètre je l'ai surelevé il est ainsi à 1m86 au dessus du toit du garage et ça marche beaucoup mieux, mais bon en cemoment c'ets pas ça le vent, mêem Orly à un vent à 3km/h, moi c'est resté à 0km/h toute la nuit. Alors je conseil au citadins d'essayer de surelevés, meêm de peu on peu vite gagner en précision, ce méfié aussi du rebondissage (c français ?) sur les maisons. J'attends toujours des coups de vent plus fort pour voir ce que ça donne. (je peux attendre encore) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m17a Posté(e) 13 février 2004 Partager Posté(e) 13 février 2004 Voici un montage avec deux photos de mon installation. Le premier anémomètre (à droite) était à 10.5m au dessus du sol, mais la tempête de décembre 1999 l'a malmené ! J'ai donc modifié l'installation (à gauche) qui est maintenant à 15m au dessus du sol. L'anémomètre placé à 10.5m sous-estimait vent moyen et vent maxi d'environ 20%. Pendant les coups de vent, je relevais des valeurs toujours plus basses que les deux stations de La Rochelle (distantes de 17km pour la station du port et 25 km pour l'aéroport). Depuis que la hauteur du mât est passée à 15m, ce n'est plus du tout pareil, les données sont vraiment très proches des stations MF de La Rochelle, parfois même je les dépasse en vent moyen comme en vent maxi, ce qui n'était jamais arrivé avant... Le coefficient vent moyen/vent maxi est très bon maintenant. A hauteur de 15m, je suis pratiquement entre 8 et 10m au dessus des obstacles environnants les plus hauts et 11m au dessus du toit du garage. Donc ce sera très difficile pour vos installations proches du toit d'avoir un quelconque résultat correct que ce soit en vent moyen ou vent maxi. Si en plus il y a un maximum d'obstacles, ça n'arrangera pas les relevés. Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2004 oui lmoi j'ai des maisons, mais en montant de 1m30 l'anémo la différence est flagrande, il faut que je pousse encore plus haut, je suis réaliste je ne pourrait pas avoir un vent juste mais déjà plus précis (évité le 35km/h de l'autre jour qui valait un 74km/h à Orly, loool) Si suelement dame Nature voulais bien m'envoyé un vent pour voir on j'en suis actuellement. De plus il je ne peu pas mettre trop haut pour pas accroché les avions d'Orly, non je rigole j'ai encore un peu de marge, mais faut pas non plus trop géné les voisins et que le mat tienne, et question droti je ne sais pas jusqu'ou peut-on allé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Mon anémomètre au bout d'un manche, lui même au bout de troncs de peupliers liés ensemble... Quel bricolage.. La sonde est maitenant vers 5m de hauteur, difficile de faire mieux avec les conditions actuelles... La maison est à environ 8m (le mur), sinon, rien autour ne peut altérer la mesure du vent (en tout cas l'origine). Pour la vitesse, c'est certainement insuffisant pour avoir qq chose de précis, mais il faudrait que je fasse un mât de 10m (avec rallonge de fil ??), ou alors m'éloigner encore plus de la maison... Pour le moment, pas de vent, mais ça c'est autre chose.. Je ne peux pas pour l'instant savoir si la modification (j'ai gagné 1m50 en hauteur) donnera des bons résultats... Mais je jalouse l'installation de M17a... Je ne sais pas comment il arrive à faire tenir tout ça, et avoir assez de câble.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 février 2004 il faut le mettre en haut de la tour Eiffel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Très belle installation pour ma part je ne peut pas trop monter en hauteur mais je vais essaye de grignoter quelques mètre lool , au fait ton mat tu la équipé de parafoudre m17a ? car le miens il le prend souvent et même bien deux positifs en deux semaines lol pas cool , je vais voir si je peut pas le monter et le mêtre avec un paratonnere , car mes relevés sont faussés du aux arbres et aux manques de hauteur je perd environs 25 km/h de vent or la plus forte rafales enregistrée était de 65km/h à mon anémo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il soufflait à estimation du 90km/h donc j'ai bien une grosse perte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A modifier impérativement pour pouvoir faire des relevé excat . tu pourrais me donner des renseignement m17 a . ou ta put avoir un mat comme sa car j'en cherche un ! sa se trouve ou? merci du renseignement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Et on fais comment pour installer ce fameux poteau de 15m de haut ?? ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Salut , Moi au début j'aivais mit mon anemometre sur le toi du voisin les relevees était pas trés bonne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais apres je les mit sur mon immeuble de deux etages alors la les releve son plus precise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon il faut que je le releve de 6 m parce que il est a 4 m du toit et pour le mat j'utilise des mat de 2.50 m pour parabole c'est solide et ça s'emboite moi j'en est deux donc 5 m bonne soirée A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m17a Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Pour répondre rapidement aux quelques questions que vous m'avez posé. J'ai récupéré ce mât dans un dépôt de ma région (suite à un changement de poteau électrique), je l'ai troqué en échange de 2 bouteilles d'apéritif! il est en duralinox et pèse seulement 80kg (son poids serait énorme en fer). il est composé d'une partie de 8m + une de 4m auxquelles j'ai ajouté une flêche de 3m donc 15m au total. Vous pouvez vous renseignez dans les dépôts de vos régions et villes, il doit y avoir des poteaux qui attendent la casse. il faut aussi pouvoir le faire transporter... Le mât est dans un bloc de béton au sol d'environ 1m², le tout bien serré avec de très gros écrous. Ce mât n'a pas besoin d'être attaché mais j'ai préféré mettre 3 haubans à 1m du haut pour éviter qu'il bouge trop. 50m de cables sont nécessaires pour relier à la console. Aucun problème avec la station Davis Weather Monitor 2 qui le supporte très bien. L'installation d'un tel mât ne peut se faire qu'avec un camion équipé d'un bras et de sangles (comme peut le faire EDF avec ses poteaux électriques). Ce n'est pas trop compliqué à faire et pas trop cher si on connait quelqu'un (pour ma part un agriculteur). Pas de parafoudre sur mon mât (j'ai lu dans des docs que beaucoup d'installations MF aux normes anti-foudres étaient souvent plus foudroyées que des installations normales...) Donc je n'ai rien mis et depuis 3 ans que ce mât est en place (sol calcaire), aucun problème (moyenne d'environ 20/25 jours d'orages par an dans ma région). On verra ce que ça donnera dans le temps. il faut aussi penser que quand on a un mât à cette hauteur, pas facile d'y accéder rapidement en cas de panne (et ça risque de revenir cher à la longue). J'ai donc mis deux anémomètres, qui j'espère ne tomberont pas en panne en même temps LOL. Ne pas oublier de faire une déclaration de travaux si la hauteur du mât dépasse 12m. J'envisage par la suite de mettre un mât auto-basculant, ça facilitera l'accès aux capteurs. Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés