Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ca bouge même a court terme

Invité
 Partager

Messages recommandés

J'aime bien ceux qui regardent à 144 heures alors que ça hange à tous les runs et chaque modéle a retourné sa veste depuis 2-3 jours.

les systèmes dépressionnaires venant de l'europe de l'est commencent à coulisser sous notre anti entre 60 et 96 heures.

Rtavn961.gif

Regardez cette langue verte dépressionnaire qui plonge vers la corse et la sardaigne.

Rtavn964.gif

des pluies sur la sardaigne et l'afrique du nord.

ces basse pressions favorisent l'orientation du flux à l'est et le froid pourrait arriver + facilement sur les régions de l'est entre dimanche et lundi.

a suivre.

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs GPLAUT avait attiré notre attention sur ce point hier. A surveiller car un léger déplacement de l'anti vers le nord et cela pourrait pas mal changer de choses vers le SE (de la lombarde en vue sur les AS ?)

C'est vrai, apparemment il faut surveiller les facéties de notre anti qui pourrait nous jouer quelques tours, dans un sens (Trop au Sud ou a l'est : Douceur ) ou dans l'autre (au Nord ou à l'ouest : Fraicheur / Froid ). Il semble, comme le dit Eric que les modèles à court treme aient du mal à le pister réellement dans ces déplacements fins. Comme quoi la situation n'est pas si ennuyeuse que ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pascal.

Voila une situation qui serait fort sympatique pour les amoureux de froid.

200402111200_168.gif

Encore que, le flux serait mou de nord est, donc pas forcement trés piquant, en plus comme l'anti est balladeur, cela ne durerait pas forcement longtemp ! Mais cette situation serait, certe, interessante . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pascal

Je suis d'accord avec vous, et on peut voir sur ens de ce matin qu'il y a pas mal de scénarios qui descendent en dessous de -5 à Strasbourg à partir du 15 Février. Cela confirme ce possible flux de nord est dans les prochains jours.

MT8_Strasbourg_ens.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une seule solution pour avoir du froid un anticyclone sur la Scandinavie entrainant donc

un flux de N-E à E . La derniére fois c'était en Octobre de ce fait Octobre a été frais

voir froid.

la météo: je suis tombé dedans quan j'étais petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une seule solution pour avoir du froid un anticyclone sur la Scandinavie entrainant donc

un flux de N-E à E . La derniére fois c'était en Octobre de ce fait Octobre a été frais

voir froid.

la météo: je suis tombé dedans quan j'étais petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">