Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 J'aime bien ceux qui regardent à 144 heures alors que ça hange à tous les runs et chaque modéle a retourné sa veste depuis 2-3 jours. les systèmes dépressionnaires venant de l'europe de l'est commencent à coulisser sous notre anti entre 60 et 96 heures. Regardez cette langue verte dépressionnaire qui plonge vers la corse et la sardaigne. des pluies sur la sardaigne et l'afrique du nord. ces basse pressions favorisent l'orientation du flux à l'est et le froid pourrait arriver + facilement sur les régions de l'est entre dimanche et lundi. a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs GPLAUT avait attiré notre attention sur ce point hier. A surveiller car un léger déplacement de l'anti vers le nord et cela pourrait pas mal changer de choses vers le SE (de la lombarde en vue sur les AS ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 C'est vrai, apparemment il faut surveiller les facéties de notre anti qui pourrait nous jouer quelques tours, dans un sens (Trop au Sud ou a l'est : Douceur ) ou dans l'autre (au Nord ou à l'ouest : Fraicheur / Froid ). Il semble, comme le dit Eric que les modèles à court treme aient du mal à le pister réellement dans ces déplacements fins. Comme quoi la situation n'est pas si ennuyeuse que ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 je suis entièrement d'accord, très bonne analyse de ta part scalpj69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 De combien vers le nord faudrait-il pour que cet anticyclone nous envoie de l'air frais/froid sur la France en flux d'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 Je pense qu'il faudrait qu'il remonte vers les Pays-Bas ou le Danemark pour qu'il,envoie de la fraicheur, mais se serait seulement pour le sud et l'est... Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 Voila une situation qui serait fort sympatique pour les amoureux de froid. Encore que, le flux serait mou de nord est, donc pas forcement trés piquant, en plus comme l'anti est balladeur, cela ne durerait pas forcement longtemp ! Mais cette situation serait, certe, interessante . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 Je suis d'accord avec vous, et on peut voir sur ens de ce matin qu'il y a pas mal de scénarios qui descendent en dessous de -5 à Strasbourg à partir du 15 Février. Cela confirme ce possible flux de nord est dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 février 2004 Une seule solution pour avoir du froid un anticyclone sur la Scandinavie entrainant donc un flux de N-E à E . La derniére fois c'était en Octobre de ce fait Octobre a été frais voir froid. la météo: je suis tombé dedans quan j'étais petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 bah! ca fait pluisiuers que je dis que ca change a chaque fois! , qu'il ni a plus la stabilite qu'il y avait au mois de janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 février 2004 Une seule solution pour avoir du froid un anticyclone sur la Scandinavie entrainant donc un flux de N-E à E . La derniére fois c'était en Octobre de ce fait Octobre a été frais voir froid. la météo: je suis tombé dedans quan j'étais petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 En tout cas la pluie et/ou neige on peu l'oublié un certain temps si je cromprends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés