Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 A propos des cartes de GME que tu as mises, est il possible d'avoir pour la même échéance des cartes de géopotentiel à 500 hpa? Comme ca je pourrais inclure GME dans ma petite étude de fiabilité des modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Non désolé Mathieu, je n'ai pas le lien des cartes de géopotentiel 500 hpa après 72 heures. Si quelqu'un qui a ce lien qu'il le donne, ça m'interesserait aussi. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 ECMWF voit comme GME: un anti sur la GB en milieu de semaine prochaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 pour moi ca ne donnera rien de plus qu'un peu de fraicheur!, rien de plus! " Ca ma fait marrer de lire ca alors qu'on ne sait meme pas comment ca va evoluer a 120h ! vu la config qui est sur la carte, ca ne donnera pas de grand froid ! pour moi l'anti n'est pas assez etire vers le nord pour nous amener du froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 quand NOGAPS voa=yait une vague de froid a lui tout tout le monde s'est empréssé de dire"NOGAPS est fiable super cool nogaps n'avait pas tort l'autre jour! relis bien les messages et tu verras! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 ECM=DWD. Ce sont mes 2 midèles préférés. Si UKMO entre dans la danse, on va pouvoir enfin sourire. Cela dit, j'aimerais bien savoir quelles températures on peut avoir avec çà, car je ne suis pas sur que çà sera bien froid. A noter la géopotentielle de ECM bien intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 En ce qui me concerne, çà fait 10 jours que j'écoute ma tête, et çà fait 10 jours que je dis qu'il va se passer quelque chose à partir du 15-20 (plutot 20), on va avoir quelque chose. Joe Bastardi va dans le même sens depuis déjà quelques jours. Le continent Européen est dans une période de refroidissement après avoir connu des températures de 10°C à Varsovie. Cet hiver est ponctué d'extrêmes, en Grèce mais aussi chez nous (dans des sens opposés), et je suis entièrement d'accord avec Joe : on devrait connaître du bon plus ou moins grand froid (ne fut-ce que sur 2-3 jours) chez nous avant la fin de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 Pour répondre à Mathieu . Les autres cartes sont ici dans la rubrique 'wetter - wetter-karten - Mittelfrist-Vorhersage - 500 hPa/FL180' Elles vont à +168h. Pascal PS : J'avais pas vu, mais ce sont des cartes issues de ECM pas de GME ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés