Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 voilà notre situation actuelle: voilà ce qui est prévu pour dimanche avec notre centre anti qui ne bouge pas pour lundi regardez la dépression qui s'approche vers la GB. elle va se faire manger tout cru par notre anti qui en profite pour se renforcer. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Où est la fin? Cette dépression qui amméne tant de froid sur les states et qui se trouvent au sud du groenland est bloquée et nous construit notre blocage. Dommage que ce blocage ne se fasse pas plus au nord /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu'on soit pas débarasse de ce lien avec les hautes pressions méditeranéenes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Oui tout semble figé, mais après un long blocage le temps peu soudainement bougé, qui sait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 moi tant qu'il y a du beau temps la semain prochaine pour le ski.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais il faudrait qu'il neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... alors que la nuit ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Davied je te soutient /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que les vacancier ne se plaindront pas (quoique ils sont jmaais content, surtotu si la neige fond, mais pas de grande doucuer normalement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Je crois que la neige tu va pouvoir monté bien haut pour la trouver bientot.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas trop faire gaffe aux modeles en ce moment car en periode de blocage ils sont du mal a voir la fin comme cet été par exemple. Ca va se decanter d'un coup je pense mais quand ? ca sera la surprise .... <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Il semble que là ou je vais (les contamines montjoie) il y est encore de la neige, d'ailleurs il y a toujours eu de la neige depuis le temps que j'y vais (des années) certes certaines années certaines pistes faisait neige marron, mais jamais de piste fermé (enfin juste les 2 pour le retour à la station, mais elles sont souvent mal servit et vite soupe) Si un local me lit .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 "Ca va se decanter d'un coup" Tu crois qu'en 12 heures notre anti va se barrer ou mourir? faut pas trop y compter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 ce que veut dire Ced c'est qu'un blocage de 30 jours peu partire en 1 ou 2 jours, enfin changer radicalment (décallage ou suppression) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Non Eric je parle à 120h ou 144h on risque voir un brusque changement sur les modeles mais pas a 48h c sur lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 En tout cas, moi, il me fout les pétoches cet anti ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé que 1mm d'eau en N-Finistère depuis le début du mois. Bon, d'accords, pas de raison de s'alarmer maintenant, mais c'est le futur qui m'inquiète si il bouge pas ses fesses de là cet anticyclone à 2 sous, ça va s'assécher vitesse grand V. Et pire, imaginons qu'il pleuve peu cet été (IMAGINONS, je sais que je suis pas devin, et je veux pas mettre la panique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alors là, comme y aura eu peu de pluies toute l'année... cata ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 12 février 2004 Partager Posté(e) 12 février 2004 Sans vouloir faire du plagia, voici un extrait venant d'une chronique de chamonix.meteo.org concernant les mois de Janvier passés : "1991 Mois très chaud, les températures moyennes dépassent la norme de 4 à 5°. La première moitié du mois est caractérisée par un fort courant perturbé de sud-ouest qui donne d'abondantes pluies, souvent jusqu'à plus de 2000 m. La seconde moitié connait des conditions quasi printanières de soleil et de douceur. 1992 Mois très chaud (bis), avec un excédent thermique de 4.5° en moyenne. Au Säntis (2490 m), il s'agit du mois de janvier le plus chaud du 20ème siècle. L'anticyclone "Olivier" recouvre toute l'Europe et nous gratifie, jusqu'au 19 janvier, d'une magnifique période de temps ensoleillé et beaucoup trop doux pour la saison. L'isotherme de 0° plafonne à 3600 m le 15 ! Après une brève aggravation les 20 et 21, l'anticyclone se reconstitue jusqu'à la fin du mois. Février et mars seront eux aussi marqués par la présence quasi ininterrompue d'un anticyclone exceptionnellement stable sur l'ouest et le centre de l'Europe. 1993 Mois très chaud (ter) et très sec. Pour la troisième année consécutive, un puissant anticyclone très stable recouvre toute l'Europe occidentale et centrale pendant la quasi totalité du mois. Précipitations quasi inexistantes." Alors que l'on se rassure, l'avenir nous étonnera souvent bien qu'ayant un fort relant du passé ! (PS : Eric, reprends tu espoire suite aux runs actuels ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés