altocumulus24 Posté(e) 10 février 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 10 février 2004 Il semblerait qu'une petite perturbation parvienne à s'infiltrer par le Nord à partir de la nuit prochaine. La neige devrait tomber (surtout demain matin) sur l'Alsace, plateau Lorrain et Nord Franche-comté. 10 à 15 cm sur les Vosges... et 2 à 5 cm en plaine.... .....à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 J'espère que ca va se passer comme ca, mais ca va etre tres juste, parce qu'on est à la limite du 0 à 850 Hpa, et ca pourrait passer au dessus de 0 avant que la perturbation arrive et dans ce cas on pourrait avoir plutot des pluies verglacantes la nuit prochaine et demain matin., que de la neige. Bref j'espere que ca sera de la neige. Il faut voir aussi si gfs et Nogaps qui voient un peu pres les memes quantités de précipitations ne surrestiment pas leur importance, car bolam lui ne voit rien du tout par exemple, pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 salut Si j'en crois les deux cartes ci-dessous, la neige sera bien faiblarde et pour Mercredi en fin de journée et nuit suivante: mercredi AM jeudi matin Le BOLAM voit la même chose. Skiron un peu plus de chute. Ca ne donnera pas grand chose, le baro reste haut.... On verra bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Il devrait tomber entre 1 et 3 cm (selon La Chaîne Météo). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre GFS (neige cumulée sur 12h) voit au maximum 5 cm sur le nord-est de la France avec un début d'épisode vers le début de matinée 06h. Toujours selon GFS il neigera jusqu'à demain 18h, mais cette fois-ci plus sur le nord des alpes. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Coté précipitations, GFS est assez bidon et amplifie toujours leurs quantités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Nogaps demain voit des pluies arriver vers 12h sur l'Alsace. Nogaps le 12 voit entre 2 et 4 mm de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 En tout cas si c'est de la neige, pour une fois ca arrive plein nord, donc pas de foehn à craindre à cause des Vosges en Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 février 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 février 2004 Salut! Bien que l'isothermie soit fort probable, la neige pourrait ne pas faire son apparition en plaine d'Alsace. Nico, les paris sont ouverts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra mercredi matin... par contre côté précip en effet 2mm à 8mm sont possibles en plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 on verra deja ce soir, car vu les radars, une zone de précipitation arrivera sur le bas rhin d'ici une heure. Mon thermometre indique 2.9 pour l'instant(Gambsheim, 20 km nord est de Strasbourg). Ca risque d'etre vraiment juste. Je pense que ca va etre d'abord de la pluie, et on verra ensuite si la température baisse avec l'isothermie....plus tres longtemps à attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Ouais, en effet, ici (Liverdun 320m dans le 54), température 2.5°C, temps couvert, ça risque d'être juste pour la neige. Pluie ou neige à voir dans les heures qui viennent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Ben voilà, Ce matin à 8h45, 3 cm au sol. Les prévisions étaient bient vagues.... A ce propos, j'ai remarqué que certains modèles se trompaient de 24 h dans les cartes : on retrouve deux fois les mêmes cartes ou un décalage de 24 heures entre 2 runs pour la même date. Avez vous remarqué? J'ai constaté ça chez GFS, et chez snowforecast. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 ici a ste marie aux chênes a 15km au NO de metz, a 360m d'altitude, pas de neigen ca ne gèle pas, et il y a de la bruine. Voilà, pas de neige, po grave /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 J'espère que la neige tomberas fortement pendant la rencontre dans les Vosges, à savoir le 19 au 22 de ce mois ! Nous suivons l'évolution en espérant quelques chutes de neige pour augmenter le cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 En tout cas Bolam a du mal a voir de la neige pour ces prochaines heures pour la France. Peut-être quelques flocons sur les Vosges mais ailleurs pas grand chose. A suivre par nos Infoclimatiens sur place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés