Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modèles de prévisions à long terme


Invité
 Partager

Messages recommandés

Les modèles de prévisions à long terme, notamment ECPC voient des températures nettement excedentaires pour les semaines suivantes avec carrèment 8°C D'anomalie pour Mai.

Les précipitations devraient être normales, voir légèrement déficitaires mais rien de sérieux.

Cependant, permettez moi de default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car moi les prévisions à long terme j'y crois plus depuis longtemps.

Ce message est juste pour expliquer la tendance à ceux qui y croient encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas une seconde non plus... Ce n'est pas de la prévision, c'est pile ou face, même si je ne doute pas qu'il entrent des chiffres tout ce qu'il y a de plus scientifiques dans leurs modèles. En 2003, ils ont pu prévoir quelques chose par l'inertie d'une situation climatique déjà en cours...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te laisse aller consulter toi même les runs ECPC Depuis ce lien :

ECPC

Tu sera assez surpris car les 90% on serais au-dessus des normales selon ce modèle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un bug ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ressemble à un modèle de prévision du réchauffement climatique qui serait à l'année 2050... Après août 2003, mai 2004 : ça fait peur !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est également le même modèle qui voyait un mois de février 2004 des plus froids, alors permettez moi de vous dire que c'est du vent tout ça.

Moi aussi je peux dire qu'il va faire chaud avant le mois d'août..Un peu de sérieux, c'est comme croire au prédiction du calendrier de la poste.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le froid : ils n'ont pas eu de chance, il faut bien l'avouer : il règne partout aux latitudes supérieures à 45° sauf en Europe ! C'est si petit l'Europe que l'on a du passer entre les mailles du modèle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère trop doux que trop froid personnellement, surtout que je fais un boulot uniquement extérieur !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...