Invité Guest Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 Salut, voila j'aimerai savoir si une "station météo" electronique qui donne temperature exterieure-interieure, la tendance du temps et les possibilité d'historique est valable ou uniquement un gadget ? avez vous des références ? merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 pour moi c'est loin d'etre un gadget c'est ma passion, et grace a ce "gadget" je peux en faire profiter tout le monde en la reliant sur l'ordinateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 février 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 février 2004 Si tu la relie au pc ce n'est déjà plus une station de base ! David_57 parlait des stations à 100 € environ.. Autrement dit ca : Ou ca : Stations d'intérieur certes, mais plus qu'un gadget je pense, car elles sont fiables pour la plupart. Stations idéales pour ceux qui ont un petit budget ou qui vivent dans un appart et qui ne peuvent donc pas poser d'instruments extérieurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 Oui certes c'est des excellentes stations météo, mais où veux-tu poser les capteurs de températures extérieures si tu es en ville ? Tu auras toujours des températures trop chaude et en hiver et à peine correct en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 Ce qui peut paraître gadget sur ces stations, ce sont par exemple les indications supplémentaires, comme la phase de la lune ou les autres trucs du genre. Je trouve aussi que les pictos de prévisions font un peu gadget... Autrement, pour les mesures (tempé, humidité, pression), c'est pas gadget du tout. Suivant la marque de la station, on peut vraiment avoir des mesures fiables. Evidemment, comme vous l'avez dit, comme ces stations sont souvent destinées aux personnes en appartement, il est difficile de faire des mesures fiables. Mais le problème ne vient pas de la station, mais de l'immeuble. Mais pour l'humidité et la pression, on arrive des mesures fiables, même en appart. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 OK et qui peut me donner des références ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 Par exemple, Altitude Météo-Explorer, pour son baromètre de grande qualité... @lain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 C'est vrai que quand la pression basse de 2hpa, l'icône de prévison passe de soleil à nuageux et quand elle baisse encore de 2 hpa elle met "pluvieux" C'est un peu insensé cela, je l'avoue. Le reste c'est sympa ! Voici ma station à moi : Ma station météo à moi Caractéristiques : Nouveau Baromètre de la Classe "A" Prévisions météo pour 12/24 heures par icônes (nouveau: neigeux quand la température extérieure est < 3°C) Thermomètre/Hygromètre (intérieure ou extérieure à l'aide de sondes sans fil. Une sonde extérieure THGR228 est incluse) 2 Sondes comme supplément Hygromètre avec indication de zones confort (voir indication ci-contre) Histogramme de la pression atmosphérique sur 24 heures Pression atmosphérique en mb/ hPa Horloge radio-pilotée - date/ calendrier/ alarme Rétroéclairage Hi-Glo Fixation murale ou position sur table Ci-inclus: Mode d'emploi et piles Taille: 210 x 196 x 19 mm (unité principale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 Bonsoir, Personnellement une station météo muni d'un baromètre , avec un graphique de tendance, thermomètre et hygromètre extérieur par sonde 433Hz me parait déjà une bonne base pour des débutants. L'icone qui accompagne est effectivement un peu un gadget mais pour les débutants , il faut essentiellement se fier à la valeur de la pression : supérieure ou égal à 1015hPa anticyclone donc temps sec inférieure ou égal à 1015hPa dépression donc temps pluvieux ainsi qu'à l'évolution de la pression . Plus la pression baisse vite, plus le temps se dégradera rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Comme @lain29, je vous conseille vivement la station Altitude Meteo Explorer, surtout pour sa précision concernant la pression: +ou - 0.5hPa, la T°C et l'HR. Concernant la prévision par pictogrammes, c'est vrai qu'au moindre changement de pression, la prévision change! Au final, mis à part quelques prévisions parfois érronées et humoristiques, cette station, comme beaucoup d'autres, est un véritable instrument de mesure fiable pour faire des relevés journaliers! Voilà pour les points positifs et négatifs de cette station. Tchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2004 Partager Posté(e) 9 février 2004 Pour ma part j'ai une LaCrosse Technology WS2300, décrite ici http://plebraud.free.fr/matmeteo.htm. A part l'anémomètre qui ne mesure pas tout à fait les bonnes valeurs concernant la vitesse du vent, je trouve personnellement que c'est un bon matériel pour le budget qu'il représente. En plus, on peut relier la station au PC, et éditer des pages sur le WEB, c'est ce que je fais de mon côté... A l'époque (décembre 2002), je l'avais payée (cette station) 190 € il me semble.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 La ou tu peut trouver de trés bonne station météo aussi ses sur paralux il font du trés bon matos la preuve je possède une Paralux P1023.A très bon appareil : Paralux La mienne la voici : P1023.A Le materiel est très fiable pour ma part se ne sont pas des gadgets carj'en possède 3 une Paralux et deux Altitude . Est elle sont très prècis Voilà bonne journée a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 10 février 2004 Partager Posté(e) 10 février 2004 Salut ! Concernant les mesures de température, pression, humidité, je ne sais pas si c'est fiable, donc je n'en dirai pas plus ça ce sujet (je n'ai jamais testé personellement). Il y a probablement des modèles plus fiables que d'autres, comme toute chose. Concernant l'historique, je pense que c'est interessant, notament l'historique de la pression qui donne une idée de la situation météo (encore faut-il que la mesure de pression soit correcte). Par contre, et c'est sur ça que je vais donner mon point de vue, concernant les tendance du temps à venir, je pense effectivement qu'il s'agisse d'un gadjet ! Pour prévoir le temps, il faut disposer de toutes les mesures environnantes (à l'échelle d'un continent, voire même du monde entier) et NON d'une station de mesure seule ! Egalement, ces mesures doivent être mesurées à toutes les altitudes (et non au niveau du sol seulement), sinon lancer des ballons-sonde 2 fois/jour serait purement inutile. Et même si la station connaissait toutes les données météorologiques du monde, il suffit de voir la taille et la puissance énormes des ordinateurs de chez MF pour comprendre qu'un minuscule boitier élécronique ne fait pas le poids ! Egalement, l'indication du temps présent est une pure escroquerie, car pour savoir s'il y a nuages ou pas, nous devons absolument connaître le profil de l'atmosphère (à savoir, la courbe de température et la courbe de température de rosée, partant du sol et se terminant au niveau de la tropopause). Or, une telle station ne peut donner qu'une seule mesure, celle au niveau du sol ! Bref, pour conclure, je pense que ces stations météo qui incluent les tendances du temps ne sont pas conseillées, voire même déconseillées dans certains cas. Je suppose que ces constructeurs-là se servent de l'incrédulité des gens de la science météorologique pour appâter le client et faire vendre... sachant que seule une minorité de gens connaissent (et s'y intéressent vraiment) les bases de cette science si géniale ! JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés