Invité Guest Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 Excusez moi mais au lieu de regardez à 300h et de dire que l'hiver est fini, vous devriez regardez à J+5 et constatez que pas mal de model voit cet anti se deplacer de plus en plus vers le N avec meme un flux d'E pour la France sur certains models. GEM : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1441.gif NOGAPS : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif UKMO : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif GFS : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1201.gif Il ne suffirait pas de grand chose pour que l'on se prenne l'air froid qui va couler sur l'europe centrale par retour d'E. Je pense que cette situation est à surveiller. Rappelez vous qu'au depart l'anti devait s'evacuer sur l'ESE de l'europe et maintenant c vers le NNE. A mon avis on peut avoir quelques surprises. En tout cas le flux ZO est de plus en plus rejeter sur l'atlantique nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 C'est vrai je viens de ramarquer ça moi aussi. Je regarde surtout dans le sud car GFS voit comme une petite zone pluvieuse qui va arriver de l'est sur le littoral médittéranéen qui va concerner d'abord la région de nice puis le golfe du lion ensuite si il le confirme.Ce sont des conditions de neige pour nous,si on à ce flux d'est et cette anticyclone au nord. En tout cas si l'anticyclone se déplace au nord,gare aux pluies dans le sud. A suivre de près mais j'y crois car 30 °/° A surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 J'ai l'impression, ce soir, que les choses pourraient se confirmer. Dès mercredi, une cellule anticyclonique, un peu faiblarde certes, naît sur la Scandinavie : à 96 h , Gfs, Nogaps, Ukmo et Jma la voit. Cela pourrait-il changer la donne ? En effet, à moins de 6 jours, le blocage va être total. Toute la façade Atlantique sera un mur. Du coup, (et je m'interdis de voir à plus de 6 jours, car j'ai l'impression que cela se joue à la naissance de la cellule anticyclonique scandinave), l'anti pourrait remonter encore plus au nord ou s'organiser en blocage plus puissant par l'alimentation des dépressions groenlandaises. A partir de là, nous serons peut-être encore sous un flux de So, placés sur le flanc ouest de l'anti, mais comme Ced 33 et Baptiste le disait il semblerait que cet anti pourrait basculer et assurer un flux d'E ou NE, qui sait ? De plus, l'anti Russe n'est pas si "loin" des hautes pressions naissant sur la Scandinavie (GFS et Jma) et la jonction pourrait se faire de façon plus conséquente. L'ennui, à mon sens, est l'ancrage permanent de l'anti sur la méditerranée... Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 Oui il faudrait que les basses pressions s'installe en mediterranée mais c loin d'etre le cas pour le moment..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 "L'ennui, à mon sens, est l'ancrage permanent de l'anti sur la méditerranée..." Oui il est là le problème. si les basses pressions ne s'installent pas sur l'afrique du nord ou en méditerannée, peu de chance de voir une bonne configuration pour le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 7 février 2004 Tout de même vers la fin de semaine prochaine(quand cet anticyclon est censsé disparaitre ou se décaller) le flux "se cherche" il y a des hautes préssions qui semblent se mettre en place sur le groenland d'autre part les hautes préssion ont tendace a faire sur la Scandinavie. Le lu parrait très hésitant après cette remontée sub-tropicale en tout cas une bonne chose c'est qu'elle a tendance a disparaitre en fin de semaine. Et justement c'est après que tout est confu avec plusieurs centres d'actions qui se concerterons pour enfin imposer leur régime sur la France. Une chosen est sure: Le temps plus frais va s'effacer a partir de mardi Ensuite anticyclonique , températures de saison, un certain marais barométrique. Vers la fin de semaine le flux est très hésitant: -la zone subtropicale se replira? -un anticyclone pourrait se former sur la Scandinavie? -Les hautes préssions reviendrons au sud de l'Atlantique avec un flux d'ouest doux et humide? -Anticyclone sur le Groenland pouvant influencer la France plus tard et nous donner un flux de nord? Bref après jeudi c'est très incertain tout de même il faut l'avouer et je n'arrive pas a voir vraiement quelle sera la tendance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 Encore un decalage de 200km environ à l'O sur le run de 18Z à 96h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés