Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Nogaps maintient une cellule anticyclonique sur l'Atlantique avec une belle descente d'air froid sur son flank est pour la journée de dimanche. Le 528 dm à 500 hpa englobe le nord-est de la France ainsi que la Belgique à partir de Dimanche midi avec probablement des averses hivernales jusqu'en plaines pour ces regions. Ces conditions hivernales se maintiendraient apparement jusque mardi au moins. Gfs a déjà fait une petite correction avec son nouveau run de 06Z par rapport à celui de 00Z en maintenant la cellule anticyclonique plus à l'ouest et donc une descente d'air plus froid, mais il ne rejoint toujours pas nogaps. A suivre au cors des prochains runs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Les runs des autres modéles non plus de ce matin ne confirment pas nogaps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Non tu as raison Eric mais comme je l'ai ecris, le dernier run de Gfs a positionné la cellule anticyclonique un peu plus a l'ouest même s'il ne maintient pas le froid comme le fait Nogaps c'est à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdi Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Non tu as raison Eric mais comme je l'ai ecris, le dernier run de Gfs a positionné la cellule anticyclonique un peu plus a l'ouest même s'il ne maintient pas le froid comme le fait Nogaps c'est à suivre. Je me suis également fait cette reflexion il y a un instant... Un déplacement de 200-300 km plus à l'ouest je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés