Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pourtant... je suis très dissert sur les grands hivers. Je sais, ne t'inquiètes pas Mafaal, j'adore la neige, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce que j'apprécie plus encore c'est la diversité des situation météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux te dire que je suis à la fête cet hiver et ravi. Dans ma Normandie où ne règne le plus souvent que les clapotis en hiver, en 10 jours j'ai vu : de la grisaille bruineuse un peu morose, puis de la neige, et mieux encore un blizzard associé à un orage de neige !, puis du jour au lendemain 15° de plus de la douceur et du soleil. J'attends la suite avec impatience !

Un vrai zapping météo en somme et je pense que ce n'est pas fini : février et mars comptent parmi les mois les plus fantasques et si il est une tendance cette année : c'est aux sautes d'humeur de ce qui nous sert de couvercle céleste !

A bons observateurs, default_mad.gif salut !

Florent.

Pourtant... je suis très dissert sur les grands hivers. Je sais, ne t'inquiètes pas Mafaal, j'adore la neige, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce que j'apprécie plus encore c'est la diversité des situation météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux te dire que je suis à la fête cet hiver et ravi. Dans ma Normandie où ne règne le plus souvent que les clapotis en hiver, en 10 jours j'ai vu : de la grisaille bruineuse un peu morose, puis de la neige, et mieux encore un blizzard associé à un orage de neige !, puis du jour au lendemain 15° de plus de la douceur et du soleil. J'attends la suite avec impatience !

Un vrai zapping météo en somme et je pense que ce n'est pas fini : février et mars comptent parmi les mois les plus fantasques et si il est une tendance cette année : c'est aux sautes d'humeur de ce qui nous sert de couvercle céleste !

A bons observateurs, default_mad.gif salut !

Florent.

En fait au début ya trois jours les modeles partaient pour un anticyclone sur le sud de la France avec un léger redoux mais plus le temps passe plus cet anticyclone est a l'ouest et est vu en jonction par de plus en plus de modeles en formant une dorsale et se sont des situations à froid durable plus que les dépréssion descende très au sud sur l'est de l'Atlantique creusant d'avantage l'anticyclone d'une autre part il est tres important de surveiller la dépréssion descendant du Danemark qui pourrait faire arriver des masses froides plus et plus tot que prévu!

En somme ce soir c'est TRES incertain mais un gros coup se profile puisque de plus en plus de modeles voient ce scénario demain regardez bien il y aura certainement des surprises vu la tournure que cela prend!

Y'en a qui seront peu etre surpris de promettre une flux doux certain la semaine qui vient! default_mad.gif

Il serait intéressant que vous citiez les modèles dont vous parlez lorsque vous effectuez des analyses : j'en ai regardé une paire et je n'ai rien vu d'intéressant au niveau d'un éventuel flux d'est sauf par GFS à l'horizon du Week-end.

Florent.

Oui je l'ai dit a plusieurs reprise pourtant bon pour prraittre plus clair alors:

NOGAPS

JMA

sont favorables a une situation vers un refroidissement marqué et la cassure de flux Atlantique sur l'ouest de l'Europe la semaine qui vient

UKMO

GFS

Sinon ECMWF semble prendre petit a petit la situation de JMA et NOGAPS mais se rapproche tout de même plus de UKMO GFS

Bon la c'est vraiment incertian pour la semaine qui vient et nous ne pouvons pas encore dire quoi que se soit niveau froid ou niveau douceur car c'est vraiement une situation a reverssement surprise c'est tout ou rien

Ben vous voyiez quand meme que Nogaps n est pas nuls comme certains le disaient, la preuve bcp se rapprochent de lui ce soir.

On verra bien avec les nouveaux runs mais fo pas cracher sur des modeles si vite !

Quelques surprises a la clé?? Possible mais bon..

Je disais en gros hier que NOGAPS voyait un scénario que personne voyais par contre je n'ai pas dit que cela était farfelu et que si il avait a peut pres bon ca serai un bon point pour lui et que dans l'avenir il faudra moins le mépriser mais rien est fait

En tout les cas c'est beaucoup plus clair au niveau des explication ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est toujours le flou météo le plus total quand à la situation à venir... on en est un peu à tous les possibles default_mad.gif On sait juste que ce sera plus froid, ce qui est logique étant donné le niveau actuel des températures ! Je penche pour un flux de nord avec à terme (mi février) encore un petit coup de neige à la clé... Ne rêvons pas trop et suivons l'affaire !

Florent.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous !

Bon, je suis loin de rattraper les autres au niveau nombre de messages, mais je m'entraîne et je vais même poster deux fois mes messages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement, tout ce que vous dites correspond bien à l'analyse de Torrent ds l'autre forum prévision à propos du jet stream : on le voit bien rétablir sa ceinture et bloquer l'incursion tropicale. Je ne serai pas étonné de jour en jour de le voir s'incurver de nouveau progressivement mais à l'exact opposé dans un axe No SE, ce qui semble déjà se profiler. N'oublions pas que depuis un bon bout de temps, les flux méridens dans un sens ou dans l'autre ont tendance à l'emporter et occasionnent de brusques modifications.

Bien vu les gars pour votre flair en tout cas ! default_mad.gif