Nemlod Posté(e) 3 février 2004 Partager Posté(e) 3 février 2004 J'airmerais calculé mon altitude grâce à la pression au niveau de la mer et de la préssion à mon poste. Problème je ne connais plus la baisse de pression selon l'altitude, merci (je cherche les données les plus précises possibles n'étant qu'entre 32 et 40 mètre d'altitude surement ...) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2004 J'airmerais calculé mon altitude grâce à la pression au niveau de la mer et de la préssion à mon poste. Problème je ne connais plus la baisse de pression selon l'altitude, merci (je cherche les données les plus précises possibles n'étant qu'entre 32 et 40 mètre d'altitude surement ...) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 février 2004 En gros, 1 mm Hg (soit 1.334 HPa), tous les 11 m. Pour toi ce sera de l'ordre de 4 HPa d'écart. Je crois me souvenir que M. Gagnard avait donné la formule complète sur l'ancien forum, il n'y a pas très longtemps. Claude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 février 2004 En gros, 1 mm Hg (soit 1.334 HPa), tous les 11 m. Pour toi ce sera de l'ordre de 4 HPa d'écart. Je crois me souvenir que M. Gagnard avait donné la formule complète sur l'ancien forum, il n'y a pas très longtemps. Claude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2004 Partager Posté(e) 3 février 2004 En gros, 1 mm Hg (soit 1.334 HPa), tous les 11 m. oui tout à fait pour les couches près du sol.même chose mais dis en hPa : 1 hPa tous les 8 m ( 8,3 m ) c'est quoi cette unité le Hg ? ça existe encore ? ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 février 2004 C'est ce que j'ai appris quand j'étais jeune, juste avant l'introduction du millibar ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2004 Ce sont des milligramme de mercure je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 février 2004 Millimètres. 760 mm de mercure (avec un baromètre de Toricelli) équivalent à 1013.6 HPa. C'est très beau un baro à mercure, et très précis. Pas facile à lire, mais très précis. Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2004 j'ai donc calculé: avec la relation 1 hPa tous les 8,3m j'obtiens une altitude de 41,5m (au grenier) avec la relation 1,334 hPa tous les 11m j'obtients une altitude de 41,2m (au grenier aussi) Merci, ça a l'air assez réel, je vais essayé dans ma chambre, puis au niveau du sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 février 2004 vous savez pour combien je pourrais avoir un baromètre precis? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés