Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

J'airmerais calculé mon altitude grâce à la pression au niveau de la mer et de la préssion à mon poste.

Problème je ne connais plus la baisse de pression selon l'altitude, merci

(je cherche les données les plus précises possibles n'étant qu'entre 32 et 40 mètre d'altitude surement ...)

merci

J'airmerais calculé mon altitude grâce à la pression au niveau de la mer et de la préssion à mon poste.

Problème je ne connais plus la baisse de pression selon l'altitude, merci

(je cherche les données les plus précises possibles n'étant qu'entre 32 et 40 mètre d'altitude surement ...)

merci

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

En gros, 1 mm Hg (soit 1.334 HPa), tous les 11 m. Pour toi ce sera de l'ordre de 4 HPa d'écart.

Je crois me souvenir que M. Gagnard avait donné la formule complète sur l'ancien forum, il n'y a pas très longtemps.

Claude. default_blink.png

Posté(e)

En gros, 1 mm Hg (soit 1.334 HPa), tous les 11 m. Pour toi ce sera de l'ordre de 4 HPa d'écart.

Je crois me souvenir que M. Gagnard avait donné la formule complète sur l'ancien forum, il n'y a pas très longtemps.

Claude. default_blink.png

En gros, 1 mm Hg (soit 1.334 HPa), tous les 11 m.

oui tout à fait pour les couches près du sol.même chose mais dis en hPa : 1 hPa tous les 8 m ( 8,3 m )

c'est quoi cette unité le Hg ? ça existe encore ? ;-)

Posté(e)

C'est ce que j'ai appris quand j'étais jeune, juste avant l'introduction du millibar ... default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Millimètres. 760 mm de mercure (avec un baromètre de Toricelli) équivalent à 1013.6 HPa. C'est très beau un baro à mercure, et très précis. Pas facile à lire, mais très précis.

Claude

j'ai donc calculé:

avec la relation 1 hPa tous les 8,3m j'obtiens une altitude de 41,5m (au grenier)

avec la relation 1,334 hPa tous les 11m j'obtients une altitude de 41,2m (au grenier aussi)

Merci, ça a l'air assez réel, je vais essayé dans ma chambre, puis au niveau du sol ...