Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement de temps le dimanche à venir


Invité
 Partager

Messages recommandés

Les modéles s'accordent pour un début de changement de temps à partir de dimanche.

Je tiens à dire que GFS confirme les bonnes pluies dans le sud avec un fort flux de sud pour mardi.

A suivre car il se pourrait que la journée de lundi et de mardi de la semaine prochaine soient l'annonce du froid dans un changement brutale de temps.

A suivre de prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modéles s'accordent pour un début de changement de temps à partir de dimanche.

Je tiens à dire que GFS confirme les bonnes pluies dans le sud avec un fort flux de sud pour mardi.

A suivre car il se pourrait que la journée de lundi et de mardi de la semaine prochaine soient l'annonce du froid dans un changement brutale de temps.

A suivre de prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te contredis fortement!

Tu parles de fort flux de sud pour mardi et ensuite tu annonces " il se pourrait que la journée de lundi et de mardi de la semaine prochaine soient l'annonce du froid dans un changement brutale de temps"

J'ai loupé un épisode mais en quoi un fort flux de sud pourrait apporter du froid?

Par contre si gfs persiste, ça pourrait être dramatique pour les stations de sport d'hiver en début de semaine prochaine, outre la douceur, ça serait la pluie jusqu'à haute altitude qui provoquerait la bouillie à la neige qui reste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te contredis fortement!

Tu parles de fort flux de sud pour mardi et ensuite tu annonces " il se pourrait que la journée de lundi et de mardi de la semaine prochaine soient l'annonce du froid dans un changement brutale de temps"

J'ai loupé un épisode mais en quoi un fort flux de sud pourrait apporter du froid?

Par contre si gfs persiste, ça pourrait être dramatique pour les stations de sport d'hiver en début de semaine prochaine, outre la douceur, ça serait la pluie jusqu'à haute altitude qui provoquerait la bouillie à la neige qui reste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis trompé,désolé.

Enfaite lundi et mardi devraient être des journées agitées avant l'arrivée du froid.Voilà ce que je voulais dire default_rolleyes.gif

Sinon la pluie semble toujours de mise pour le sud mardi avec de bonnes quantités selon GFS.Nogaps lui voit la tramontane default_mad.gif Grrrrrrr!

Mais bon on verra,à suivre donc.

Et désolé encore de mon erreur.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis trompé,désolé.

Enfaite lundi et mardi devraient être des journées agitées avant l'arrivée du froid.Voilà ce que je voulais dire default_rolleyes.gif

Sinon la pluie semble toujours de mise pour le sud mardi avec de bonnes quantités selon GFS.Nogaps lui voit la tramontane default_mad.gif Grrrrrrr!

Mais bon on verra,à suivre donc.

Et désolé encore de mon erreur.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;bon là maintenant le froid semble moins de mise.Je voyais le froid car je remarque sur GFS et NOGAPS qu'ils mettent un flux de NO sur le NE de la france à partir de lundi.Sinon concernant la dégradation dans le sud,ils l'ont retarder complètement,il là prévoit pour vendredi.Là je voais vous dire une chose je ne croit pas à une dégradation dans le sud.

Mais bon c'est'on jamais.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUS VERRONS BIEN SI NOGAPS AURA RAISON car il voit un blocage avec un anti faisant la jonction avec un GA avec un blocage et un flux de nord nord ouest froid et neigeux avec du -10° à 850hpa A SURVEILLER CAR gfs accentue cette possibilité de jonction et fait remonter l'anti de plus en plus haut alors des surprises sont possibles pour ceux ki aiment la neige et le froid ds le nord et l'est de la france!le modele europeen rejoint aussi cette possibilité et on voit kils rejoingnent tout doucement nogaps ds sa configuration plus extreme au froid et à la neige! SI le scénario de nogaps qui est tout de meme à prendre ne compte s'averait vrai alors chapeau (10% de chance ke nogaps ait raison avec froid et neige et surtout blocage avec une jonction anti sur l'atlantique et celui du GA! A SUIVRE DE TRES PRES CAR MEME SI LE géopotentiel est faible pour l'instant il pourrait s'accentuer aux prochains runs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense quoi. je pense que tu n'as regardé que la carte des masses d'air pour conclure cela. Qu'il fasse + froid ce week end est une chose mais la situation globale n'a pas tellement changé.

Tout ceci est fort prévu depuis pas mal de temps.

la douceur exceptionnelle était bien prévue. le raffraichissement aussi. ceci est dû à l'affaissement de notre anti méditérannéen. la perturbation en profite pour rentrer.

comme le flux zonal est repoussé très au nord à cause de notre anti méditerranéen, une autre cellule anti arrive par l'atlantique. entre 2 dépression, cette anti en profite pour envoyer une dorsale vers l'islande, donc un flux de nord ouest sur notre pays.

la dépression atlantique va pousser cette dorsale + à l'est coupant malheureusement en très peu de temps notre coulée d'air froide qui va profiter à l'Allemagne.

cette cellule anti devrait se centrer sur la france. va t'elle rester + ou moins sur la france où va t'elle se faire bousculer par le flux d'ouest, telle est la question.

David il n'y aucun blocage sur le modele européen

modele européen

juste une forte ondulation (vague orange qui remonte d'un centre anti basée + au sud), il n'y a pas un anti indépendant au nord de l'europe à 500 hpa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...