ninofishing Posté(e) 14 février 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonsoir, J'aimerais en savoir plus sur le phénomène de surcote, je sais bien entendu ce que c'est, ce que ça peut provoquer. Mais j'en sais moins sur les phénomènes atmosphériques (ou autres ??) les provocants, c'est bien connu : 1hPa en moins (par rapport à 1013hPa) = 1cm de surcote en plus. Je me doute bien que le vent est un facteur à prendre en compte, mais existe t-il un moyen d’estimer la surcote provoquer par tel vent ? C'est certainement très compliqué puisqu'il faudrait prendre en compte le fetch, la direction, la force... Il y a t-il d'autres phénomènes qui peuvent provoquer une surcote ? De plus, les baies, embouchures accentuent le phénomènes; pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 14 février 2016 Partager Posté(e) 14 février 2016 super ta page FB nino au passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés