Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos prévis pour les vacances même si c'est loin


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je vous propose à tous de donner vos propres prévis pour les vacances même si c'est loin.

Je le redemanderez en fin de semaine prochaine mais bon on pourras déjà voires si certaines prévis sont bonnes.

Bon moi je vais parlez pour les prévis du languedoc roussillon.

Après une bonne vague de douceur ou on pourrais atteindre localement les 20°C au soleil avec quasiment pas de pluies.Je m'attends à un changement brutale de temps à partir de lundi dés le début des vacances que je commence à surveiller même si c'est loin.Je surveille car si ça se confirme on pourrait avoir pas mal d'agitation qui viendrait de la mer et de l'espagne.

Explications:Je viens de voir le dernier GFS,il met un flux de sud ouest jusqu'a samedi.Ensuite le flux devrait s'orienter à l'ouest ramenant une depression de l'atlantique qui devrait s'enfoncer ensuite d'après GFS vers l'espagne et refaire basculer le flux mais plein sud cette fois.Je remarque que le gradient est assez resérées et c'est souvent pas bon pour nous dans le languedoc roussillon.De plus vous remarquez ensuite sur la carte de mardi que la depression va ce centrer au nord des baléares et c'est ça que je surveille de près même si c'est loin car cette depression va nous rabattre un flux d'est sur nous et c'est typique pourqu'on est des précipitations abondantes chez nous.

Je sais c'est loin mais bon je pense qu'après une bonne semaine de douceur,il n'est pas improbables qu'on est un changement brutale.On en seras plus mercredi.Je reviens à la situation maintenant de ces pluies,regardez le GFS des pluies,il met du pas mal sur l'est de l'espagne mais surtout sur les baléares et sur la catalogne.On distingue même le déplacement de la dépression au fur et à mesure.Voilà regardez la situation à partir de dimanche sur GFS,vous comprendrez.

Ensuite je mise sur pas mal d'agitation en première semaine puis sur du froid et du vent en 2éme semaine.Pourquoi du froid et du vent la 2éme semaine?Parce qu'il y a un carnaval chaque année et il fait toujours froid avec de la tramontane soutenu.

Voilà mes premières prévis pour ces vacances à venir.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...