Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situation dans les pyrenées?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais savoir kelle est la situation exacte pour les pyrenées dans les semaines ki arrivent , je pars au ski et je vois sur les forums ke les previsions sont plutot pessimistes, annoncant un redoux ki entrainerait en partie la fonte des neiges!

MErci !

Fx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la douceur qui arrive tu peux faire déjà une croix sur le ski car ça va fondre très rapidement.

Je sais pas vous mais je pense qu'on pourrais atteindre les 20°C localement.

A suivre et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la neige risque fondre. <_< Depuis chez moi je vois les Pyrennees. Situee a 372 m, il fait 17°C, donc si cela continue pendant 3 ou 4 jours il risque de ne plus avoir assez de neige au dessous de 2000 m.

Mais si tu parts au ski a une periode comme la semaine derniere ca va revenir assez vite cette neige, puisqu'une semaine avant j'en voyais plus bp et depuis cette vagues de froid les pyrenees sont de nouveau blancs.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque effectivement de faire très mal pour la neige cette semaine, car on peut avoir des températures de "folie" jusqu'à 2000m si le vent d'Espagne souffle.

J'ai déjà connu du 18-19 °C avec un vent teméptueux fin février-début mars sous le Port d'Aula (Ariège), autour de 1800-1900 m.

C'est souvent ce qui rend particulier le Foehn pyrénéen car il a lieu par flux de sud, dans un air déjà très doux à l'origine qui, contrairement aux Alpes, ne traverse pas d'énormes masses de glace.

Un conseil: va plutôt dans les Pyrénées Orientales, la fonte risque d'y être moins rapide! Mais bon, je parle en connaisseur du terrain et non en météorologue confirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...