Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 merci de m expliquer la vague orageuses de ce matin du cotentin aux ardennes notemment la presence de croix orange et rouges! vers la seine maritime et la baie de somme, un ou deux eclairs pourquoi pas mais 20 a 40 decharges je suis assez etonne et envieux d ailleurs! des orages de cette saison ont eclate sur paris au debut de ce mois mais je n avais rien compris non plus mais je les avait observes c est moins frustrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 SI je ne me trompe pas au début du mois nos orages en IDF avaient été provoqué par un ciel de traine et la présence d'air très froid en haute altitude permettant la formation de cumulonimbus et d'orage, le lendemain d'ialleurs j'ai observé de la neige fondu après l'un de ces cb (mais sans activité electrique) alors qu'il faisait 8°C avant ce cb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour le début de mois celà était prévu, mais pour aujourdh'ui j'en suis moins sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés