Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjours

Tout le monde parle soit d'un mois doux assuré d'autres d'un éventuel GA mais peu perlent d'un blocage oriental avec des hautes preéssions sur l'europe de l'est .

GFS ce matin a toujours une tendace a voir des heutes préssion a cet endrois et cela fait quelques jours qu'il a tandence a voir cela mais.

Vous allez me dire "oui mais hier GFS voyait des hautes préssion sur la France donc ca change" en fait oui et non car dans les nuances GFS change en méttant une dépréssion la puis hop disparu ... mais le tendance de base est toujours la c'est a dire la formation d'anticyclones sur le continent mais surtout vers l'est en tout ces un blocage qui couperais tout flux atlantique par la suite.

Je ne dit pas cela parce que j'aimrais avoir du froid mais juste parce que je voit ce scénario aqui se départage et que je sentais ceci vers mi-février.

Si cela se produisait certain me dirons "oui mais ya pas assez de résèrves froides sur l'europe" oui en effet ils auraient raison dans ce cas il faudrais que des hautes préssion sur l'europe de l'est tiennent le coup pendant plus d'une semaine pour laisser le temps au froid de descendre des pays nordiques mais le problème c'est que pour une bonne résistance de l'anticyclone il faut du froid et la c'est une grande intérrogation ....mais nous n'en sommes pas la c'est une simple présemption.

En tout cas pour moi c'est un changement et un blocage qui se déssine et non pas un GA en fait commebeaucoup l'auraient penssés.

En météo tout peut arriver même l'impenssable d'ailleurs a long terme c'est souvent comme ca nous penssons tous les scénarios sauf celui qui se passe réellement (sauf certains exemple comme cet été mais c'est plus facile a prévoir pour les modeles a long terme) .

Regardez bien cette fin de semaine il risque d'y avoir des changements.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord. Si froid il y aura, ça viendra + de l'est. en effet, bc de modéles voient un renforcement des conditions anti sur l'europe de l'est.