Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempete

Invité
 Partager

Messages recommandés

on afrole la tempete hier soir a lille avec des pointes a 96km/h esperons qu'il ni a pas eyu trop de degats car ca va etre dur d'avoir un remboursement via les assurances!

Météo6france peu mettre tempête même si elle ne relève pas 100km/h je crois si localement ça a peu les atteindre ce qui est probablement le cas, et surtout si ya des dégats, enfin ça serait logique.

D'ailleurs c'est 90 ou 100km/h le vent limite pour MF ?

Pour information, depuis ce matin 9 h environ, il y a aussi de fortes rafales de vent de secteur SSO à SO (pointe de 100 - 105 Km/h mesurée vers 10 h à l'aide d'un anémomètre "à main" à 1 km au sud de Guebwiller, 279 m) dans la plaine du Haut-Rhin (68), et plus particulièrement aux pieds des Vosges (il s'agit à mon avis d'un vent renforcé par effet de "foehn", ou bien ce vent fort est-il dû au fait que je suis situé dans l'entrée de la plaine Rhénane, côté Ouest ? De plus, ma mesure de 100 - 105 km/h a été mésurée en lieu dégagé et en sortie de vallée (vallée du Col Amic)).

Température à 10 h : 10,2°C !

EDIT :

Température à 11 h : 10,8 °C

Edit 1:

Temparature à 14 h : 12,7 °C ! Vent SO, faiblissant, 40 - 50 km en pointe.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut,

dans le nord en soirée, nous avons eu du 100-120 km/h sur les côtes (119 à Dunkerque) et 100 localement dans les terres! cela faisait longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas mon "oie girouette" n'a pas suporté elle s'est envolé à 50 mètres, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye

Quentin

Je ne sais pas si grand monde sait que Météo-France a mis une alerte de niveau 3 (orange) hier soir à 23h17 pour le NORD-PAS DE CALAIS en raison de vents violents?! Cette alerte a durée jusqu'à 03h13!!!! Soit pendant 4h. C'est tard et rapide je trouve. Pourquoi d'autres départements n'avaient pas été mis en orange car ils avaient eu des rafales >100km/h? Et pourquoi si tardivement?

Pour voir les cartes émises et les bulletins de suivi émis par Météo-France: Cartes de vigilance et bulletin de suivi

Bonne journée

met04