QuentinL Posté(e) 31 janvier 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Salut, on voit bien que le vent fort est en train d'arriver, sur cette carte nous voyons bien que les fortes rafales commencent à concerner la Bretagne mais son encore plus forte sur le sud-ouest de l'Angleterre! Sur cette carte, nous voyons aussi bien les isobares bien serrés sur le Bretagne et en Manche! Voici une carte de prévision des vents du modèle Arpège utilisée par MF. Sur ce modèle, les rafales de vent ne sont pas très fortes, rien de special, rien de mauvais. Par contre si on regarde la carte de MétéoAlerte, on voit les premières rafales tempétueuses sur les côtes! 07:40 Ouessant (29) tempête rafales 101 km/h mesuré du sud-ouest ouessant ; vent moyen 76km/h ; rafale 101 km/h eric86 07:38 Pointe du Raz (29) tempête rafales 108 km/h mesuré du sud pointe du raz ; vent moyen 83km/h ; rafale 108 km/h eric86 bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Salut Quentin, oui le vent commence bien a souflé sur une grande partie nord et Ouest! sympa pour les cartes;) Thom:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 janvier 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 janvier 2004 On peut voir que le vent souffle fortement sur le Sud de l'Angleterre sur la carte des Isobares et surtout, sur le détroit du Pas de Calais et sur les côtes de l'extreme Nord de la France. Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 31 janvier 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Salut à tous!! c'est genial ici on va s'envoler!! j'ai mesuré 77.4 km/h avec mon anemo qui sous-estime beaucoup j'ai du depassé facilement les 100 vu les arbres!! MF se sont reveillés un peu tard! lol En tout cas super! Ce sont les plus grosses rafales depuis la tempête de fin octobre 2002 chez moi. (ou ce jour j'avais mesuré 99.8 km/h avec ma station qui sous-estime beaucoup..) allez bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés