Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modeles GFS

Messages recommandés

Bonjour en effet,

Un collegue a reussis a mettre au point un Super Logiciel.

Il prend en compte :

La temperature au sol, preicipitations, nebulosité, pression/temp, Orage j/kg, pression 500hp et Vents.

Tout ceci regroupé en un unique logiciel venez le decouvrir sur mon site rubrique GFS

venez le telecharger!

ceci peut permetre d'elaborer des previsions a J à J+2...

En comparant bien sur avec les autres modeles proposés sur Infoclimat:)

Voilou default_unsure.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

j'ai téléchargé le logiciel en question mais au moment de l'ouvrir j'ai le message suivant : default_unsure.png

The setup files are corrupted Please obtain a new copy of the program .

PS: le logiciel tourne-t-il sous Windows Millenium ?

merci default_unsure.png

SUPER LOGICIEL ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne reste plus qu'à le faire evoluer pour pouvoir intégrer d'autre données :

-jet

-1.5 pvu

- théta'W à 850 et 925 hpa .....

avec un choix un peu du style du logiciel AVN PLOTTER

Je le découvre à l'instant et je n'en connais pas encore toutes les possibilités...

Pour moi, c'est vraiment GENIAL. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un outil convivial, esthétique, pratique, efficace, pédagogique, riche de potentialités remarquables...

Mille bravos à l'inventeur !

Merci de l'avoir mis à disposition.

Plus généralement :

Dans ces échanges entre "passionnés" se révèle une incroyable richesse de créativité. Nous sommes dans une phase de bouillonnement intense où chacun invente son chemin. C'est très bien car des vocations et des idées se libèrent et s'épanouissent. Pourtant, mon sentiment est qu'il faut commencer à réfléchir aux inévitables regroupements de demain. Il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Voyez l'exemple de ce qui fut appelé les "radios libres", en 1981. Elles fleurirent partout comme un printemps longtemps enfoui. Après l'euphorie d'une saison, la comptabilité : création de puissants réseaux (NRJ, Fun, Skyrock, Nostalgie...).

Nous sommes content que vous appreciez ce logiciel. ..Je vais repondre à quelques passionnés.

Pourquoi avons nous pas rajouter les autres modeles??

tout simplement : Les personnes utilisant encore une connexion bas debit (modem analogique) il leur faut un petit moment pour affiché toutes les cartes... et pour charger tout le reste a chaque fois...

Nous sommes content que vous appreciez ce logiciel. ..Je vais repondre à quelques passionnés.

Pourquoi avons nous pas rajouter les autres modeles??

tout simplement : Les personnes utilisant encore une connexion bas debit (modem analogique) il leur faut un petit moment pour affiché toutes les cartes... et pour charger tout le reste a chaque fois...

Après essai un peu plus poussé (ms non exhaustif), je suggère que ton copain ajoute - ça ne lui fera pas peur, vu sa maîtrise de l'outil :

- une "horloge" en plus gros et bien visible (rouge ?) en haut à gauche de l'écran utile car il est actuellement difficile de suivre la datation des images en même temps qu'elles défilent;

- des commandes "magnéto" (dt le "pas à pas") ;

- la possibilité de tout "importer" (sauf l'"orage", trop saisonnier - et encore : switch "hiver"/"été") d'un simple clic.

Pas des critiques, du constructif, justement parce que j'aime bcp cette application.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après essai un peu plus poussé (ms non exhaustif), je suggère que ton copain ajoute - ça ne lui fera pas peur, vu sa maîtrise de l'outil :

- une "horloge" en plus gros et bien visible (rouge ?) en haut à gauche de l'écran utile car il est actuellement difficile de suivre la datation des images en même temps qu'elles défilent;

- des commandes "magnéto" (dt le "pas à pas") ;

- la possibilité de tout "importer" (sauf l'"orage", trop saisonnier - et encore : switch "hiver"/"été") d'un simple clic.

Pas des critiques, du constructif, justement parce que j'aime bcp cette application.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre remarque :

- il n'est pas "correct" de parler de "pression à 500 hPa". A 500 hPa, la pression est tjrs : 500 hPa, par définition.

- les courbes sur la "500" sont des isohypses, des "courbes de niveaux géopotentiels" ; je ne vois plus comment il faut contracter cela (je ne l'ai pas en tête - "iso Z dm", je crois, pour "lignes d'égal niveau géopotentiel en décamètres") ; aller voir chez "www.wetteronline.de" p. ex.

- Pas pour chicaner : "parce qu'il le vaut bien !"

Autre remarque :

- il n'est pas "correct" de parler de "pression à 500 hPa". A 500 hPa, la pression est tjrs : 500 hPa, par définition.

- les courbes sur la "500" sont des isohypses, des "courbes de niveaux géopotentiels" ; je ne vois plus comment il faut contracter cela (je ne l'ai pas en tête - "iso Z dm", je crois, pour "lignes d'égal niveau géopotentiel en décamètres") ; aller voir chez "www.wetteronline.de" p. ex.

- Pas pour chicaner : "parce qu'il le vaut bien !"