thom34 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Bonjour en effet, Un collegue a reussis a mettre au point un Super Logiciel. Il prend en compte : La temperature au sol, preicipitations, nebulosité, pression/temp, Orage j/kg, pression 500hp et Vents. Tout ceci regroupé en un unique logiciel venez le decouvrir sur mon site rubrique GFS venez le telecharger! ceci peut permetre d'elaborer des previsions a J à J+2... En comparant bien sur avec les autres modeles proposés sur Infoclimat:) Voilou /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 merci pour le logiciel! ca peut etre tres utile pour la vision du modele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 salut j'ai téléchargé le logiciel en question mais au moment de l'ouvrir j'ai le message suivant : The setup files are corrupted Please obtain a new copy of the program . PS: le logiciel tourne-t-il sous Windows Millenium ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2004 il tourne sur tout pc a condition d'avoir une carte video d'au minimum ''24bits'' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 wé il marche très bien et meme plus ka j+2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 bizarre ; je suis en 24bits ( mais c'est le maxi pour mon ordinateur : c'est peut-etre la raison !? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2004 si tu es en modem n'oublie pas de cocher la case modem tout es expliquer sur ma page... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 ca y est ! Il fallait que j'ouvre le fichier a partir de son emplacement . Petit programme en effet tres sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 thom, peux tu m'expliquer ce que tu appelle modem? car on a tous un modem que l'on soit en adsl ou en analogique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2004 oui je le mettrais prochainement sur ma page Bruno Modem-> classique (v56) ou analogique ADSL on n'a pas mis cette rubrique puisque ... cela fonctionne sans modifié quelques chose:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 j'utilise ce logiciel depuis 2 semaines et j'en suis tres satisfait ! fluide et pratique, je vous le recommande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 il est terrible mais il se base sur kel altitude 2m???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 SUPER LOGICIEL ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne reste plus qu'à le faire evoluer pour pouvoir intégrer d'autre données : -jet -1.5 pvu - théta'W à 850 et 925 hpa ..... avec un choix un peu du style du logiciel AVN PLOTTER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Génial ce logiciel Merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Vraiment génial ce petit programme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Chapeau, 'fallait oser ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 1 février 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 1 février 2004 effectivement je découvre à l'instant ce petit bijou , bravo au concepteur , il mérite d'être étoffé aux autres modèles .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 1 février 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 1 février 2004 effectivement je découvre à l'instant ce petit bijou , bravo au concepteur , il mérite d'être étoffé aux autres modèles .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2004 Partager Posté(e) 2 février 2004 Je le découvre à l'instant et je n'en connais pas encore toutes les possibilités... Pour moi, c'est vraiment GENIAL. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un outil convivial, esthétique, pratique, efficace, pédagogique, riche de potentialités remarquables... Mille bravos à l'inventeur ! Merci de l'avoir mis à disposition. Plus généralement : Dans ces échanges entre "passionnés" se révèle une incroyable richesse de créativité. Nous sommes dans une phase de bouillonnement intense où chacun invente son chemin. C'est très bien car des vocations et des idées se libèrent et s'épanouissent. Pourtant, mon sentiment est qu'il faut commencer à réfléchir aux inévitables regroupements de demain. Il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Voyez l'exemple de ce qui fut appelé les "radios libres", en 1981. Elles fleurirent partout comme un printemps longtemps enfoui. Après l'euphorie d'une saison, la comptabilité : création de puissants réseaux (NRJ, Fun, Skyrock, Nostalgie...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2004 Nous sommes content que vous appreciez ce logiciel. ..Je vais repondre à quelques passionnés. Pourquoi avons nous pas rajouter les autres modeles?? tout simplement : Les personnes utilisant encore une connexion bas debit (modem analogique) il leur faut un petit moment pour affiché toutes les cartes... et pour charger tout le reste a chaque fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2004 Nous sommes content que vous appreciez ce logiciel. ..Je vais repondre à quelques passionnés. Pourquoi avons nous pas rajouter les autres modeles?? tout simplement : Les personnes utilisant encore une connexion bas debit (modem analogique) il leur faut un petit moment pour affiché toutes les cartes... et pour charger tout le reste a chaque fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2004 Partager Posté(e) 2 février 2004 Après essai un peu plus poussé (ms non exhaustif), je suggère que ton copain ajoute - ça ne lui fera pas peur, vu sa maîtrise de l'outil : - une "horloge" en plus gros et bien visible (rouge ?) en haut à gauche de l'écran utile car il est actuellement difficile de suivre la datation des images en même temps qu'elles défilent; - des commandes "magnéto" (dt le "pas à pas") ; - la possibilité de tout "importer" (sauf l'"orage", trop saisonnier - et encore : switch "hiver"/"été") d'un simple clic. Pas des critiques, du constructif, justement parce que j'aime bcp cette application. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2004 Partager Posté(e) 2 février 2004 Après essai un peu plus poussé (ms non exhaustif), je suggère que ton copain ajoute - ça ne lui fera pas peur, vu sa maîtrise de l'outil : - une "horloge" en plus gros et bien visible (rouge ?) en haut à gauche de l'écran utile car il est actuellement difficile de suivre la datation des images en même temps qu'elles défilent; - des commandes "magnéto" (dt le "pas à pas") ; - la possibilité de tout "importer" (sauf l'"orage", trop saisonnier - et encore : switch "hiver"/"été") d'un simple clic. Pas des critiques, du constructif, justement parce que j'aime bcp cette application. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2004 Partager Posté(e) 2 février 2004 Autre remarque : - il n'est pas "correct" de parler de "pression à 500 hPa". A 500 hPa, la pression est tjrs : 500 hPa, par définition. - les courbes sur la "500" sont des isohypses, des "courbes de niveaux géopotentiels" ; je ne vois plus comment il faut contracter cela (je ne l'ai pas en tête - "iso Z dm", je crois, pour "lignes d'égal niveau géopotentiel en décamètres") ; aller voir chez "www.wetteronline.de" p. ex. - Pas pour chicaner : "parce qu'il le vaut bien !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2004 Partager Posté(e) 2 février 2004 Autre remarque : - il n'est pas "correct" de parler de "pression à 500 hPa". A 500 hPa, la pression est tjrs : 500 hPa, par définition. - les courbes sur la "500" sont des isohypses, des "courbes de niveaux géopotentiels" ; je ne vois plus comment il faut contracter cela (je ne l'ai pas en tête - "iso Z dm", je crois, pour "lignes d'égal niveau géopotentiel en décamètres") ; aller voir chez "www.wetteronline.de" p. ex. - Pas pour chicaner : "parce qu'il le vaut bien !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés