Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages de neige

Messages recommandés

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui il en a eu par endroits dans le nord pas de Calais car il y avait quelques impacts de foudre dans la région vu la carte des impacts du météocentre.

Par contre je ne sais pas à quoi cela ressemble car moi perso j'en ai jamais vu de ma vie default_laugh.png

bye

Quentin

j'ai déjà vu l'année dernière et rien de particulier, les impacts sont faible, le tonnerre aussi (surement assourdit par la neige qui tombe, je ne sais pas ?), en faite un évnement rare mais pas très aussi beau que sa "rareté".

Mario94/75 Fred Decker... on dit qu'il y a eu des orages en regions parisienne avec foudre et vent ...sous cette orage c'etait la plus part du temps de la neige voir du gresil ... default_blink.png

Pour repondre a Quentin

j'ai connu un seul orage à mon souvenir de neige

J'etais à Bedarieux (34herault)

C'etait une apres midi de fortes averses venant des plaines.

j'ai eu une averses qui a durée 30min au bout de 5min de forte pluie

L'orage s'est fait entendre... et le vent a commencer a se levé ... la temperature etait de 7°C.

Sous ce vent la temperature a chutter ...de 6°C la neige a commencer a se melé a la pluie vers 4°C au bout de 20min.

les 10 minutes restantes la neige tomber et a remplacer la pluie ... le vent etait tj fort

j'avais 1°C la fin de l'averse

le vent faiblissais la neige tombais toujours mais tres faiblement. Elle avait blanchi les voitures... de quelques mm ... c'etait dommage que l'averse se soit stopper avec une temperature proche de 0°C

Thom...